Ouvrir un compte dans une banque belge, comment faire?

emilizhina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 22:53
 Germain - 9 nov. 2012 à 13:43
Bonjour,
je vis actuellement sur Orléans,suite à une vente de pieces d'or , j'ai déposer un cheque sur mon compte d'une valeure inhabituelle, j'ai été regarder de la tete au pied on m'a poser un grand nombre de questions sur la provenance de mon argent tout ça parce que j'ai souhaité retirer la totalité du montant ensuite ( 6000 euro) pr l'envoyer à ma famille, bref j'ai demandé si je pouvais retirer le tt en liquide je les ai dc prevenu pr d'ici une semaine et la mon conseiller m'appel me refusant le retrait en liquide à la banque de cet argent , je lui ai demandé une explication il ma repondu " c'est comme ça " , ensuite enervée il m'a inventer une excuse de nouvel legislation bref je retourne le lendemain à la banque demandant si au moin je pouvais faire un virement à l'étranger de la totalité, la dame m'a regarder en sourian et en me disan "ah oui vous etes la fille au cheque hum hum c louche tt ça ..." (mais d'ou elle se permet) bref sur un ton arogant elle m'a bien fait comprendre que c'etais tres suspect tout ça et que il n'autoriserai pas de virement de ce montan (dc 6000euros) sans avoir une bonne raison et une preuve ...la STOP c trop, deja on vou parle comme une merde car vous ne gagner que 1000 euro par mois alors que celui de devant avec 50000 euros sur le compte on lui fai le plus grand des sourires et en plus on vous soupçonne d'etre une voleuse ou de faire des magouilles ...du coup je ne veu plus leur laisser mon argen, mm pas le moindre centimes,en mm tps ici tte les banques sont les mms, pr moi ts des voleurs, je ne souhaite pas ouvrir un compte en suisse je sui pas assez riches lol, mais un compte en belgique ou il mon lair plus trankil et moin cher ...je voulais savoir compren proceder, pour ouvrir un compte en belgique , ya til une banque belge pres de chez moi ou doit-on forcement aller en belgique ? avons nous le droit d'ouvrir un compte en belgique comme ça sans aucune raison? doit-on faire un depot pr ouvrir ce compte ? et mon mari est brésilien est à une carte de sejour à t'il le droit d'ouvrir un compte aussi ? merci d'avance pour vos réponse

6 réponses

Je pense que les banques française survivront à votre départ !...
De plus, cela est bien connu : les banques belges sont philanthropiques
1
Bonsoir,

Je suis convaincu qu'il faut être domicilier à l'étranger pour ouvrir un compte bancaire dans le pays ou avoir une société implanté la bas (à vérifier)

Dans votre cas et selon la loi vous devez disposée à votre bon vouloir des sommes créditeurs qu'il y a sur votre compte.

Demandez donc des explications directement auprès du directeur d'agence, cela aura plus d'impact.
0
En leur appportant des frites une fois !
0
Tous nos capitalistes partent en Belgique...ma pov' dame ...ousk'on va ?

Au fond, c'est vrai Orléans, c'est frontalier et puis au point de vue banques française, c'est un vrai désert.

Pas étonnant que nos meilleurs comptes s'expatrient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
8 nov. 2012 à 16:23
bonjour

vous pouvez ouvrir un compte bancaire ou bon vous semble.
il suffit d'y mettre de l'argent.
-soit vous mettez de l'argent en liquide ( çà évite les déclarations au fisc )
-soit vous faites des virements de banque à banque ( mais la banque déclarera au fisc les mouvements effectués , même pour de petits montants )
par la suite il faudra faire vivre ce compte ( effectuer des mouvements ) sinon la banque risque de fermer le compte.
il faut aussi se renseigner sur le coût des services de la banque.
dans d'autres pays que la France , les banques facturent les chèques , prélèvent des commissions pour frais de tenue de compte tous les 6 mois.
0
"soit vous mettez de l'argent en liquide ( çà évite les déclarations au fisc ) "

Ce forum n'est pas fait pour permettre de frauder la loi. En outre, tant qu'à conseiller de frauder le fisc vous devriez également parler des risques.
0
Il n'y a pas de risque...car vivre à Orléans et ouvrir un compte en Belgique...pourquoi pas in Caïman Islands...
0
je cherche pas à frauder ... je veu juste ouvrir un compte dans une banque belge, ni pour frauder, ni pour quoique ce soit, j'en ai juste marre des banques français qui pensent qu'a leur bissness
0
Dans quel monde vivez-vous ? Vous pensez que les banques belges n'ont pas de "biseness" ?
0