Période de chômage comptant pour la retraite

chti320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 19:48
Bonsoir,

Jai bientôt 53 ans, actuellement j'ai 25 ans de service dans la fonction publique territoriale + 1 an d'armée effectué en 1979, cependant avant de débuter dans la fonction publique, j'ai connu une période de chômage de 8 années (de 1980 à 1988), inscrit à l'ANPE à l'époque.
Compte tenu de tous ces éléments, j'aimerais savoir si cette période d'inactivité de 8 ans, où j'ai été inscrit à l'ANPE, me donne droit à des trimestres comptant pour la retraite ?
Si oui, combien de trimestres seront comptabilisés à ce moment là pour la retraite ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 19:48
Bonjour,

Pourquoi ne demandez-vous pas le relevé de vos trimestres ici :

https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html

Il suffit de vous inscrire pour pouvoir vous connecter et immédiatement vous verrez votre situation de carrière. Vous saurez ainsi ce qui a été décompté pour votre période d'inactivité.

Et si vous ne comprenez pas le résultat ou vous trouvez des périodes manquantes, n'hésitez pas à contacter la caisse de retraite pour demander une explication, et éventuellement rechercher les justificatifs et demander des mises à jour. C'est toujours mieux de le préparer un peu à l'avance.

Cdlt
0