Harcelement morale d'un voisin depuis plusieurs mois...

MitsuMitsu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 19:12
MitsuMitsu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 21:04
Bonjour,

Je viens a vous car, j'ai un soucis de harcèlement avec mon voisin mitoyen. Je vous explique :

En Mars 2012, ce charmant voisin de 86 ans, a tirer au fusil de chasse sur la brave labrador des voisins d'en face. Poster à la fenêtre de sa chambre, à 15h durant les vacances scolaires où les enfants jouait dehors.

Présente dans mon jardin avec mon mari et 2 autres voisins nous avions tous entendu le coup de fusil et les hurlements de la chienne qui est décédée suite à ces blessures.

Le maître de la chienne (un voisin et ami) a déposé plainte et m'a demander un coup de pouce, étant donner que j'avais une association de Protection Animal à ce moment (Association qu'il m'a fallu stopper à cause de ce voisin).

Une action en justice a été faite. Il a eut 3 mois avec sursis et payer les frais vétérinaire.

Ce Monsieur prétextant des soucis de santé, ne sait pas présenté au tribunal, mais son fils le représentait. La juge, a bien fait comprendre à son fils, qu'elle ne voulait plus entendre de soucis de voisinage venant de son père.

Depuis, je vis un enfer...

Il a menacé de tuer un de mes 2 chiens (Croisé épagneul), il m'a fallu le faire adopter.
Ensuite, ça a été des menaces de mort sur mes chèvres naines (4 biquettes que j'ai depuis 3 ans). Il m'a fallu les déplacer sur un terrain à 15 km de chez moi, clôturer et faire des aller/retour 3/4 fois par semaines pour les soigner.
J'ai une petite Teckel de 7kg, il continue à lui jeter des pierres, l'arroser sans cesse.
A chaque fois que je met le nez dehors, potager, jardin, ou même sortir de chez moi, je me fais insulter à longueur de journée et nuit, il m'arrose avec son tuyau d'arrosage...

Nous avons déjà essayé d'arranger les choses, mais impossible de parler avec ce brave monsieur, et son fils pareil mais il est rarement présent car il n'habite pas là ...

D'ailleurs, une fois j'ai dus m'imposer, car il racontait à ma petite fille de 5ans, qu'il tuai les chats, les chiens pour les manger (rien de mieux pour faire faire des cauchemars...) et il m'a levé la main dessus, mais c'est rétracté à la dernière minute.

J'envisage de mettre un brise-vu, mais il ne veux pas que je touche à SON grillage (séparation de 300m de long), donc j'attends d'avoir les finances pour clôturer avec des piquets et palissade en bois.

Je suis déjà aller déposer des mains courantes en gendarmerie, mais j'envisage de déposer plainte pour harcèlement moral.

Est-ce que ça aboutirai réellement à quelques choses ?

Merci de votre aide, voilà 8 mois que ça dure, j'en peu plus ....

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 oct. 2012 à 19:15
Bonjour
Bien sur qu'il faut déposer plainte et surtout préciser que ce Monsieur a déja été condamner pour les memes faits (jugement récent au tribunal ) et que vous craignez même pour votre vie

9