Refus licenciement : veut imposer une rupture conventionnelle

libellule2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 09:36
Bonjour,

Merci tout d'abord à tous ceux qui pourront m'aider et m'éclairer.

Je travaille depuis 6 ans dans une entreprise près de Toulouse (agence voyage indépendante). J'ai appris il a quelques semaines que l'entreprise déménageait à 60 kms. Pour différentes raisons, je ne peux pas suivre (mari malade entre autre). J'ai reçu par la poste un courrier me signifiant ce départ et la modification substantielle de contrat. Le courrier me dit que j'ai un mois pour accepter et si je refuse, elle (patronne) envisage la possibilité de rompre mon contrat de travail.
Je souhaite partir seulement et je l'ai expliqué. Ma chef veut bien faire une rupture conventionnelle mais refuse de me licencier pour raison économique comme ce devrait être le cas. Si je n'accepte pas "sa" rupture, elle m'a menacée et cherche à me caser chez un confrère à elle (je garde le même boulot, dans la même agence mais on me déménage dans la même ville), genre "je me retrouve seule et au placard", le temps que je craque et démissionne ou le temps de me faire faire des fautes, qui sait ?

Quels sont mes droits ? Quelles sont les avantages du licenciement par rapport à la rupture conventionnelle (dif, droits au chomage, contrat de sécurisation professionnel etc...) ? Quand accepter la rupture conventionnelle ? Pourquoi ma chef s'oppose-t-elle à ce point au licenciement ?

Merci de m'aider !

Annie

2 réponses

filousse78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 5
27 oct. 2012 à 22:23
Bonsoir annie,

Je suis en plein dedans actuellement :)