Dépôt de chèque mais compte clôturé

Résolu
Marynee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 15:38
Marynee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 18:28
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre
Je suis en situation de découvert depuis plusieurs mois, et je n'avais pas de travail pour pouvoir combler ce découvert. J'ai signé un CDI début octobre et ai donc reçu mon salaire du mois par chèque.
J'ai reçu une lettre de mise en demeure d'une société de recouvrement le 19 et un courrier de ma banque m'avertissant d'une inscription a la banque de france si je ne rembourse pas la somme due d'ici 30 jours.
Mon premier salaire est arrivé hier, je suis donc allée le déposer ce matin et la surprise, mon compte a été clôturé !
J'ai donc mon salaire sur un chèque, les moyens de rembourser mon découvert mais pas de compte en banque pour déposer cet argent !
Avez vous une solution a me proposer?
Puis je ouvrir un compte dans une autre banque malgré le litige avec mon "ancienne" Banque? Pare que bien sur la banque qui a fermé mon compte ne peut rien faire et mon conseiller a même oser me dire que ce n'était "pas grave" !
Merci !

2 réponses

Essayez d'ouvrir un compte dans une autre banque.
Il faudrait savoir (pour éviter d'être surpris) si votre banque vous a déclaré à la BDF. (fichhier FICP)

Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :

BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9

avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.

Mais dans une autre banque il n'est pas sûr que vous puissiez retirer de l'argent sur ce chèque.
0
Marynee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 17:50
Je leur ai demandé ce matin et non je ne suis pas fiché a la Banque de France , il y'a juste mon compte qui a été clôturé
0
Marynee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 18:06
Ce que je voudrais savoir surtout c'est si je vais avoir des difficultés a ouvrir un compte dans une autre banque avec cet antécédent, et si le fait d'avoir signé un CDI pourra m'aider par rapport a ma situation d'avant pour ouvrir un compte ailleurs
0
Si vous n'êtes pas "référencée" dans un fichier BDF il n'y a pas de problème pour ouvrir un compte dans une banque.

Après il faudra vite régler votre problème avec votre ancienne banque avant que la déclaration soit faite et que votre nouvelle banque le découvre.
0
Marynee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 18:28
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Je vais vite ouvrir un compte et régler ça rapidement.
Merci !
0