Renouvellement anticipé carte bancaire

Amilcar15 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 24 oct. 2012 à 12:30
Amilcar15 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 28 oct. 2012 à 12:15
Bonjour,

Début septembre j'ai fait la demande d'un renouvellement anticipé de carte de bancaire auprès de la banque postale, sachant que la date d'expiration sur ma carte était le 10/12 , et que j'avais un voyage à venir (25 sept./10 oct.)

Une semaine avant mon départ ne voyant toujours rien venir malgré un mail de confirmation de prise en compte de ma demande, je les contacte: L'une des conseillères est incapable de me dire ce qu'il advient de ma nouvelle carte: Envoyée ou pas, numéro de suivi, traçabilité...etc....RIEN ! Néanmoins elle m'affirme: " Vous n'avez pas à vous inquiéter Monsieur, votre carte expirera fin octobre dans tous les cas, tant que vous n'aurez pas activé la nouvelle, partez tranquille"
Soit. Je ne m'inquiète pas, au pire des cas je récupèrerai ma nouvelle carte au retour de mon voyage.
Seulement voilà, à la date de mon départ (le 25 sept), deux heures avant de prendre mon vol, ma carte est avalée, avec pour message "Carte périmée".

Au final je me retrouve au Japon pendant 2 semaines avec le liquide en poche (celui que le guichet du terminal a fini par me lâcher), sans oublier les demandes de Western Union auprès de mon entourage, et l'handicap que le manque de carte me cause (réservations hotels, trajets pour autres villes, achats, etc....). Résultats mon voyage prévu depuis 8 mois, les villes que j'avais prévues de visiter, mon circuit touristique, tout tombe à l'eau.

Je prépare donc ma réclamation auprès de la banque postale, néanmoins je me demande que suis-je en droit de leur demander comme réparation ?

1 réponse

Une carte validité 10/12 signifie qu'elle est valable jusqu'à fin octobre 2012. Votre voyage étant prévu du 25/9 au 10/10, votre démarche de renouvellement anticipé était inutile.
-1
Merci de la rapidité de votre réponse.
Cependant ma carte a quand même été désactivée sans que je reçoive la nouvelle.
Quelle réparation suis-je en droit de réclamer ?
0
Essayez de chiffrer votre préjudice et demandez une participation de votre banque à titre commercial. Mais je n'ai pas d'idées sur le préjudice réellement subi et encore moins sur son coût...
0
Amilcar15 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 1
28 oct. 2012 à 12:15
Entendu. et encore merci de votre réponse.
0