Mon propriétaire ne veut pas que j'installe de lave-linge

Résolu
minniesinterroge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 17:18
 labricole - 30 oct. 2012 à 16:30
Bonjour,

Je viens de déménager (pour la énième fois, j'étais en logement insalubre) et j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose (paris et l'immobilier...) et me voilà enfin dans un logement joli, décent, suffisamment grand et très cher (mais là n'est pas la question : paris et l'immobilier toujours...)

Et donc ce logement est dans une résidence qui doit compter au moins 50 résidents, voire beaucoup plus (je n'ai pas compté toutes les boites aux lettres et je ne sais pas combien il y a de personnes par appartement), et au sous-sol on dispose de 2 machines à laver et de 2 sèches-linge (payants mais moins chers qu'en laverie) pour tous les résidents.

2 machines à laver, quel luxe. Arriver et que tout soit occupé, attendre que la machine se libère, mettre son linge, le ressortir et il pue encore plus etc etc. J'avais enfin envie d'avoir une machine dans mon chez-soi, est-ce trop demandé ? Ne plus me prendre la tête à descendre, attendre, avoir la monnaie pile sur moi et tout le tralala, après + de 8 ans de laverie galère, j'estime que c'est quand même légitime cette envie.

Je souhaite donc installer un lave-linge, et je ne crois pas que le logement dispose de l'arrivée d'eau ou des évacuations, mais je suis prête à le faire faire et à prendre tout à ma charge. Seulement mon propriétaire ne veut pas. Et je ne sais pas pourquoi ! Il ne m'a pas donné de raison si ce n'est que je suis célibataire sans enfants, donc il estime que je n'en ai pas besoin d'autant plus qu'il y a les 2 machines au sous-sol...

Si j'avais su, je ne lui aurais pas demandé son avis. Car là il m'a dit non, alors que puis-je faire ? Ai-je le droit d'en installer un quand même tout en respectant les normes et tout, quitte à tout faire à mes frais ? Que dit la loi sur tout ça ?

Je ne voudrais pas le gêner, mais je ne comprends pas son refus. D'autant que le logement prendrait encore plus de valeur à ma sortie. En plus il y a des aérations dans l'appartement, et je veux bien acheter un lave-linge séchant.

Merci de votre aide.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 23/10/2012 à 18:38
Bonjour
Dans tous les immeubles en Suede et en Finlande ,il y a des lave-linge .....
(sauf qu'ils sont gratuits )
Alors pour une fois qu'un propriétaire a une idée géniale.................
Surtout si vous etes seule,çà revient moins cher de mettre quelques pièces que d'acheter un lave linge.C'est ben vrai çà

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 18:27
0
minniesinterroge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 11:37
Bonjour,
En fait il est écrit sur le bail qu'il faut l'autorisation écrite du propriétaire si j'installe un nouvel appareil ou si je modifie le logement.... :/
Pour le lave-linge, je pensais que j'aurais pu le mettre sous les plaques de cuisson à la place du réfrigérateur (il y a une autre prise où je pourrai le mettre) , le problème est que la largeur est trop petite (52-54cm) et toutes les machines à laver frontales que je vois font 59.5 cm de largeur. Alors il faudrait casser le petit placard qui est à droite sous l'évier... C'est embêtant, je ne sais pas quoi faire.
D'autant que je ne sais pas pourquoi le propriétaire est réticent.
Qu'en pensez-vous ? Merci
0