Comment mettre fin au mandat d'un syndic ?????

Résolu/Fermé
s0c Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - Modifié par s0c le 23/10/2012 à 10:47
 s0c - 23 oct. 2012 à 12:29
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide svp ...
Voyez vous, je fais parti d'une petite copropriété, ( 8 Propriétaire ), et nous voudrions changer de syndic car nous nous apercevons qu'il y' a des problèmes concernant la gestions niveau "appel travaux".
Exemple : Lors de la dernière assemblée générale qui est tout les ans au mois de Février, le syndic a fait une demande à savoir, de faire restaurer une colonne électrique qui se trouve dans le couloir de l'immeuble, non pas par ce que cette colonne était défaillante mais tout simplement par ce que, suite a des travaux de l'un des propriétaire qui restaure "un" de ces appartement veut installer un nouveau compteur,car celle ci ne serait plus au norme....
le devis proposer était de 9000 Ers.
Nous avions donc dit ( plusieurs d'entre nous, à la majorité) lors de cette assemblée, que "si" et uniquement "SI" cette colonne représenté un Danger pour toutes la copropriété alors on serait d'accord, et qui bien sur, se devait de nous présenter 3 devis pour accepter....
Le syndic a fait donc parvenir un 2eme devis ( 6000Ers) peu de temps après, a une personne qui est membre du conseil syndical mais qui n'était pas présente lors de l'A.G qui elle,a signé ce devis et payé ça part, (sans savoir de quoi il s'agissait), mais ne l'a pas envoyé à l'autre personne qui fait également parti du conseil syndical, et qui avait mis des réserves lors de l'assemblée.
Et à notre grande SURPRISE, lors de la réception du P.V ( que je n'ai jamais reçu,donc impossible de contester dans les deux mois ) le point de cette colonne avait était voté a l'unanimité....
Nous avons donc envoyer recommandé sur recommandé pour avoir des explications mais le syndic ne veut rien savoir, il nous répond que cela à était voté et que nous devons payé.
Nous avons donc décidè de mettre en attente le paiement de cette colonne,
( aucun travaux n'a commencé ) afin de pouvoir y revenir lors de la prochaine assemblée générale qui doit se faire normalement lors de la clôture des comptes (?) en février donc, en envoyant un recommandé signalant deux point à mentionner lors de l' A.G ( Révision du point de la colonne et la décision à prendre concernant la fin du mandat du syndic ), mais celui-ci en a eu vent, et nous a fait parvenir à 1 jour d'écart avec nos recommandé, la convocation de l'assemblée générale qui l'a avancé de 3 mois.
A til le droit de faire ça ???
Ma voisine propriétaire et membre du conseil Syndical,lui à téléphoné, et lui a répondu : Je fais ce que je veux ....
Donc si nous voulons mettre un terme à son mandat, pouvons nous tout simplement le voté lors de cette assemblée lorsque le point est mentionner tout les ans ? ( point 8) renouvellement du mandat du cabinet .... )
Pouvons nous ne pas lui accorder "le quitus" pour cause que nous ne sommes pas d'accord avec les frais "appel travaux" réclamé lors de toute l'année ?
car nous avons aussi un autre problème avec lui, il à fait faire des travaux a l'immeuble d'un cout de 1000 Ers, alors que 3 semaines avant de les commencer, un recommandé lui avait était envoyé lui signalant de ne rien commencer sans notre accord. Et là encore, notre demande n'a pas était respecté.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien Cordialement à tous.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 oct. 2012 à 10:50
Bonjour
Oui, vous pouvez le virer des l'assemblé général, mais le mieux serait d'en trouver un autre qui soit présent ce jour la pour reprendre l'assemblée que le syndic licencié aura quitté suite à votre unanimité de vote pour le faire sortir.
1
s0c Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
23 oct. 2012 à 11:53
Merci beaucoup pour votre aide ... nous avons justement un autre syndic qui nous parait beaucoup plus intéressant, mais j'ai cru comprendre suite a des recherches sur internet, qu'on devait avoir l'accord du syndic actuel pour pouvoir faire assister quelqu'un a l' A.G... (?)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 oct. 2012 à 12:01
Absolument pas. Vous le virez, il part, il ne fait meme pas l'assemblée et le nouveau syndic présent va justement se présenter et vous allez signer son mandat
0
Merci beaucoup pour ces infos précieuse....
0