Locataire perte de clef, changement de barillet

Résolu
Kevin67300 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 09:49
Kevin67300 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 10:47
Bonjour,

Je suis locataire dans une maison à deux étages, le propriétaire nous fournis deux clefs ( pour ma copine et moi ) pour la porte d'entré commune ( moi locataire en bas, et au 1ère étage la propriétaire de l'appartement d'en haut ).

Il y a quelques jours j'ai perdu ma clefs de la partie commune, je suis aller dans une boutique du fabriquant de la clefs mais c'est une clef sécurisé ( passe propriétaire oblige ).

Donc j'ai demandé à mon propriétaire de me passer le code de clef et/ou de me faire un double.
Mais il ne veut sous prétexte de "Si vous avez perdu les clefs, peut-être quelqu'un vous a suivi, mon assurance m'a dit de changer la barillet (A ma charge ), parce que si quelqu'un rentre je suis pas assurer et vous non plus".

Son raisonnement est bon dans le cas ou je me suis fait volé ma clefs, mais je sais que je l'ai perdu.

Mon assurance de ma carte de crédit prend en charge la perte de clef, mais je ne crois pas qu'elle va prendre en compte le changement de barillet ?

Dans tout les cas, je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de payer ( remboursé ou pas ) le barillet de la partie commune, je pense qu'en faite le propriétaire à perdu le code de la clef et du coup il veut me changer le barillet.

Je ne sais pas si au niveau des lois il est dans ses droits de me faire changer la barillet pour simple de perte de clef... Ça arrive de perte ses clefs.

Comme je suis assez jeune je pense qu'il en profite, j'aimerais avoir un argument ( juridique / lois ) si celui-ci existe pour lui dire que je suis pas obligé de payer le barillet.

Car je ne peux pas utilisé mon logement correctement, car ma copine travail et moi quand j'ai des rendez-vous professionnel,et même pour la vie courante je suis très embête !

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question, très bonne journée !

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 23/10/2012 à 10:23
Bonjour
Donc j'ai demandé à mon propriétaire de me passer le code de clef et/ou de me faire un double.Mais il ne veut sous prétexte de "Si vous avez perdu les clefs, peut-être quelqu'un vous a suivi, mon assurance m'a dit de changer la barillet (A ma charge ), parce que si quelqu'un rentre je suis pas assurer et vous non plus"
.
Votre propriétaire a en partie raison,
vous pouvez prouver que votre clé n'a pas été récupérer par un futur cambrioleur.??
votre assurance peut peut etre prendre en charge le changement de barillet.Il faut demander avant

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
2
Kevin67300 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 10:35
Merci, je vais demander. Mais ça me parait quand même abusé qu'une simple perte de clef, oblige de racheter tout en barillet sécurisée à 3 points
0