Compromis signe avec l'agence immobilier

Sophieyun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 00:27
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 oct. 2012 à 22:38
Bonjour,

Recemment, j'ai signe un compromis d'achat d'un appartement dans une agence qui a le mandat de vente accorde par le vendeur.

Deux semaines apres, l'agence immobilier me previent que le vendeur va signer finalement avec un autre acheteur en disant que l'autre a un financement plus assurant selon le vendeur.

Ma question, est-ce que l'agent immobilier a le droit de rechercher un autre candidat apres la signature du compromis?

Pendant les semaines passees, l'agence immobilier ne repondait pas aux téléphones ou me donnait des informations fiables sur la date de la signature du vendeur.

Est-ce que le meme agence immobilier a le droit de signer deux fois avec deux acheteur le meme prototype de compromis avec le meme bien immobilier, ce n'est pas la faute professionnelle?

Quel recours que je pourrais envisager dans ce cas?

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
23 oct. 2012 à 07:28
bonjour

Tant que l'agence immobilière n'a pas la signature du vendeur sur le compromis vous ne pouvez rien faire, le vendeur est libre de choisir son acheteur

ce serait la même chose si l'offre est au prix du mandat

en effet l'agence n'est qu'un intermédiaire , à la limite elle pourrait demander des dommages et intérêts au vendeur

l'acheteur lui ne peut hélas rien faire
0
puisque vous n'avez pas en main un compromis avec signature des 2 parties .Le vendeur fait ce qu'il veut et vous ne pouvez rien faire.
0
Sophieyun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 22:29
Un élément indispensable dans mon cas pour en discuter:
je me questionne si l'agence immobilier a le droit de proposer un autre candidat au vendeur sachant qui m'a fait d'abord signer le compromis. Car l'autre candidat a egalement passé par cette agence immobilier: confirme par le vendeur, car l'agent immobilier a eu l'engagement du vendeur pour qu'il passe avec eux avec le contre-offre du vendeur que j'ai accepte.
Mais l'agent immobilier touchera plus de commission dans un autre vente avec l'autre acheteur, car c'est ce qu'il a propose a l'agence immobilier.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
23 oct. 2012 à 22:38
si vous aviez une copie de la contre offre vous pourriez discuter, mais là ça m'étonnerait beaucoup que le vendeur accepte de témoigner

d'un autre côté je ne vois pas son intérêt de vous raconter tout ça : à quoi il joue ??
0