Répartition des frais entre ex-conjoints

frandel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 16:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 oct. 2012 à 02:13
Bonjour,

Je suis divorcée par consentement mutuel. Mon ex-mari me versait une part contributive de 1170 euros par mois pour mes 3 enfants, universitaires et en kot et je participais à 50% avec lui pour les frais extraordinaires.
J'ai eu la garde à 100% pendant 7 années.
Mon fils aîné a un CDD pour un an et n'est plus domicilié chez moi. Mon 2ème fait des remplacements dans l'enseignement, n'a donc pas de revenus stables et est toujours domicilié chez moi.
Le problème se pose à propos de mon dernier fils, étudiant qui a décidé d'aller vivre chez son père. Celui-ci exige que je verse 50% de tous les frais extraordinaires.( kot, voiture, ...)
Mes revenus sont de 39000 euros par an et ceux de mon ex-mari médecin de 99000 euros net par an. Suis-je obligée de payer les sommes qu'il m'impose ? y a-t-il une somme maximum que je peux refuser en fonction de mes revenus ?

merci d'avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
25 oct. 2012 à 02:13
Suis-je obligée de payer les sommes qu'il m'impose ?
Seul un jugement peut modifier le montant de la pension alimentaire.

y a-t-il une somme maximum que je peux refuser en fonction de mes revenus ?
Le montant de l'éventuelle somme mise à votre charge par le jugemennt prendra en considération la forte disparité des revenus de l'un par rapport à l'autre.
Il vous appartiendra de défendre vos intérêts face à la demande formulée par votre adversaire en suivant les conseils de votre avocat.
0