Harcellement et menace de canal plus après résiliation.

Résolu/Fermé
francis1957 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 14:26
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 avril 2022 à 22:10
Bonjour, Au mois de Novembre 2011,j'ai résilié mon abonnement Canal plus pour l'année 2012.Tout à été fait dans les règles avec lettre recommandée en AR.Toute l'année 2011 j'avais une promotion de 25 euros par mois sur un an.Voyant venir la date anniversaire,j'ai résilié car la mensualité passait pour 2012 de 35 euros.Mais arrivé sur le mois de Janvier 2012,je m'aperçois qu'ils m'ont réellement débité ces 35 euros.J'ai essayé de les contacter
au service clientèle à 0,34 euros la minute mais sans réponse concrète pour me rembourser.A cet instant j'ai fait opposition sur mon prélèvement bancaire.Mais malgré tout il continuait la connexion comme si de rien était.Mais les mois suivants il me téléphonait sur mon portable pour me réclamer les mensualités impayées.Je leur répondait que c'était plutôt eux qu'ils me devaient une mensualité.Mais ils n'ont rien voulu savoir.Au mois d'aout,je suis coupé de Canal Plus,et menacé de leur devoir 210euros de retard de mensualité.A ce jour,j'ai reçu un courrier me menaçant d'envoyer mon dossier à une Entreprise Extérieur de Recouvrement.Maintenant,les bornes sont dépassées,et je désire porter plainte.Alors,à qui m'adresser pour résoudre ce problème??Je pense que non seulement ils me doivent une mensualité après ma résiliation,et des dommages et intérêts.Une réponse rapide serait la bienvenue.Cordialement.

17 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
24 oct. 2012 à 17:47
Pourquoi faire compliqué.

Canal Plus est tenu par la règlementation de disposer d'un médiateur indépendant chargé de règler les litiges avec les consommateurs. C'est son rôle et sa mission.

Sa saisine est obligatoire afin de stopper les poursuites à votre encontre,



Vous trouverez ses coordonnées , bien planquées (!) sur le site de C+


Le médiateur des abonnés CANAL+/CANALSAT
TSA 56716
95905 Cergy Pontoise Cedex 9


mediateur@canal-plus.com
84
Effectivement il est trés difficile de résilier ses abonnements car Canal continue à vous prélever les montants; la seule solution est hélas de bloquer les prélèvements pour se faire entendre !
13
merci de vos informations.
3