Demarchage entreprise ENI

Résolu/Fermé
fantomas59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 17 oct. 2012 à 15:38
Energizor Messages postés 25542 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 août 2013 à 14:11
Bonjour, j'ai été démarché ce jour par un commercial de l 'entreprise ENI(anciennement agip je crois: c'était le badge qu'il avait)
il m'a expliqué que normalement ENI avait des contrats essentiellement avec les entreprises et que depuis peu il démarchait certains clients sélectionnés selon 3 critères: une consommation conséquente, l'âge inférieur à 75 ans et pas de factures impayés
comme je rentrais dans ces critères il m'explique la garantie pendant 3 ans du tarif à 0,051ht.
ok je trouve cela plutôt bien d'autant que je lui ai dit avoir été démarché par dolsevita
qui me propose d'avoir une facture globale gaz et électricité moins chère pendant 2 ans .
ilme dit que c'est de l'arnaque et me montre sur leur proposition que le prix au kwh est plus cher que celui que j'ai actuellement.
donc je lui fait confiance.
il m'explique que étant producteur de gaz il peut proposer un prix plus intéressant mais que les transferts administratifs coûtent plus cher donc il faut que le client s'engage et il me fait signer un contrat de fourniture de gaz naturel mais je dois attendre pour savoir si mon dossier sera accepté ou pas.
pour cela je dois lui fournir une copie de ma dernière facture et un certain nombre d'éléments comme le relevé compteur, etc..........
il m'explique aussi qu'en cas de problème je peux résilier à tout moment sans frais.
son argumentation m'a semblé correcte mais j'ai des doutes sur le bien-fondé de cette démarche.
qu'en pensez-vous?
merci pour vos réponses
A voir également:

16 réponses

Je constate que les démarcheurs ENI sont très imaginatifs... chez moi le démarcheur s'est présenté comme un envoyé du gouvernement chargé d'informer les foyers des économies qu'ils pouvaient réaliser...
Un envoyé du gouvernement qui vient chez moi me vendre un contrat de gaz... n'importe quoi !
109
J'imagine, qu'il voulait dire communiquer a la place du gouvernement qui ne le fait pas depuis 2007 ( date de l'ouverture du marché de l'energie)....
Pour info la france est le dernier pays d'europe a ne pas communiquer sur cette ouverture.
Et les telecoms !!? merci aux alternatifs d'avoir fait largement baisser la facture +50%

eni, direct energie , lampiris... heureusement que de nouveaux acteurs arrivent...+80% d'augmentation en 7 ans sur le gaz et bientot au tour de l'electricité !! Sortez les porte monnaie !
Mais surtout renseigner vous avant de communiquer des absurdités ! un post sur 2 !!!
0