Huissier qui refuse de me donner le solde de ce que je lui dois

namasté Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 05:04
namasté Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 17:03
Bonjour,

il y a quelques années, ma banque a prélevé des frais énormes sur le compte bancaire de mon ami, sans ressources suite à une grave maladie, alors que son compte était gelé. Ne pouvant remboursé, la banque a transmis le dossier à un huissier qui prélève 350 € sur son compte depuis. La maladie l'ayant considérablement affaibli, il a été négligent et n'a pas suivi cette affaire...
Je voudrais solder sa dette une bonne fois pour toute mais je me heurte à un mur. Il a donc appelé plusieurs fois l'huissier, la secrétaire lui dit qu'il est tout le temps absent et donc il ne peut jamais lui parler. Il a demandé à la secrétaire un courrier avec le solde de ce qu'il lui doit et à chaque fois elle dit qu'elle va l'envoyer...Mais nous ne voyons rien venir.
Je trouve hallucinant qu'un huissier refuse qu'on lui rembourse totalement une dette ! Et j'espère juste que mon ami n'est pas tombé sur un huissier véreux qui prélève tous les mois 350€ sur mon compte alors que la dette est soldée !
j'aimerais lui envoyer un recommandé mais sur quels articles de loi puis je m'appuyer pour l'inciter à me répondre enfin ?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement,
C. MARTIN

2 réponses

Il conviendrait au préalable de faire à l'aide des relevés bancaires un point précis du total des sommes prélevées par cet huissier pour le comparer au montant des sommes dues.
1
namasté Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 1
16 oct. 2012 à 17:03
c'est ce que j'aurais fait bien sur, si je connaissais le montant des sommes dues. Or mon ami n'en sait rien et le seul qui peut me renseigner, c'est l'huissier !
donc je suis un peu dans une impasse. Je vais lui envoyer un recommandé avec accusé de réception. J'espère qu'il daignera enfin répondre.
1