Dossier de surendettement encours

Résolu
roselili Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 14:26
 roselili - 20 oct. 2012 à 01:05
Bonjour,

j'ai un dossier de surendettement en cours j'attends la réponse du tribunal -- pouvez me dire pourquoi mon dossier se trouve au tribunal ? mon dossier a été recevable par la BDF .../

je ne suis pas interdit bancaire la BNP interdit d'avoir un chéquier j'ai une carte électron qui est très limité

merci pour votre réponse bien à vous

1 réponse

Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
16 oct. 2012 à 09:57
bonjour, pour repondre a votre question voir ci dessous :

La loi du 1er juillet 2010 procède à une nouvelle répartition des tâches entre les commissions de surendettement et le juge, simplifie la procédure de rétablissement personnel et accroît la protection des débiteurs.

Le décret du 29 octobre 2010 modifie notamment deux points. D'abord, il ne prévoit plus que la commission saisie du dossier de surendettement informe les créanciers de sa saisine. Ensuite, il réduit les délais dont disposent les commissions pour examiner la recevabilité des demandes, procéder à l'instruction des dossiers et décider de leur orientation.

En gros ils ont reparties les taches et c'est normal que votre dossier soit au tribunal.

cordialement
0
Merci beaucoup je suis tres satisfaite de votre réponse et votre rapiditer a répondre cordialement
0