Combien dheure peux ton trvailer en concervan son rsa

loulou22480 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 14:36
 Debemploi - 28 janv. 2013 à 21:07
Bonjour,
ma femme vien de prendre une mmission en interim et nous percevons le RSA pouvez vous me dire combien dheures peut elle effectuer sans que lon perde le RSA en sachant quelle travail a 9 euro de lheure et en plus fait une semaine de nuit et a une prime de pannier de 4 euro jour et fait 42 heures a la semaine merci de votre réponse et a bientot
A voir également:

2 réponses

Je travaille environ 5hr par semaine, je suis aide à domicile et percoit en même temps le RSA.
Mais j'ai l'impression de perdre de l'argent depuis que je travaille, je n'ai pas eu droit à la prime de noël.
Le RSA étant dégressif, je cumule entre salaire et RSA à peu près 360€ contre 410 € quand je ne travaillais pas.

Franchement c'est rageant.

Pouvez vous m'éclairer !
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 24/01/2013 à 13:58
en attendant vous cotisez pour votre retraite, et pour éventuellement des droits aux chomages
et vous toucherez probablement la prime pour l'emploi

sans compter qu'en travaillant vous accumulez de l'experience, qui vous aidera peut etre a travailler un peu plus que 5h par semaine
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
24 janv. 2013 à 14:02
Pardon vous perdez ? Permettez moi de dire que c'est faux. Je travaille aussi en aide à domicile 8 heures par semaine. Avec le RSA activité + mon salaire (261 euros + 396 euros de salaire) il est aisé de se rendre compte que je gagne PLUS qu'au RSA. Sans compter que les APL sont toujours là. Je ne vois pas en quoi c'est rageant, au contraire, c'est encourageant. Et comme le dit sleepy, on cotise pour notre retraite.
0
Merci pour vos réponses, si "vives" soient elles !!!

Chaque cas et personnel donc le mieux et peut être de faire le point avec un conseiller CAF qui pourra m'éclairer sur ma position.

Cordialement
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
24 janv. 2013 à 16:38
Je pense que ça sera le mieux... D'autant que j'ai relu votre post, moi j'ai eu droit à la prime de Noël, je trouve ça bizarre que vous n'ayez pas eu droit. Comment se compose votre RSA ? Pour ma part j'ai un tout petit peu de RSA socle( environ 20 euros) et le reste est composé de RSA activité. J'avais demandé pourquoi, on m'a répondu que c'est ainsi qu'est composé le RSA des très petits salaires. Donc là je ne comprends pas...
0
Je viens de regarder sur le site de la CAF. Pour ma part le RSA socle affiche 0.00 et le RSA activité 256.76. Hors ce mois ci la CAF m'a versé 249.49€ de RSA pour un salaire de 138.91€ le tout cumulé fait 395.67€ en tout pour le mois de janvier. Vous comprenez mon inquiétude et je m'aperçoit que c'est pareille pour les mois précédents.
Donc sans prime de Noël les mois sont difficiles, avec le travail on utilise beaucoup la voiture donc j'ai eu pas mal de frais à sortir.
Quelque chose m'échappe mais votre situation m'indique bien qu'il y a des possibilités.

Encore une fois merci pour votre précieuse réponse !!! XD
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 oct. 2012 à 18:30
0