Mariage à Madagascar

marcus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 9 oct. 2012 à 14:08
marcus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 9 oct. 2012 à 16:51
Bonjour,
marié avec une malgache depuis septembre 2011 avant d'avoir reçu le CCAM .Mon épouse a été auditionné au consulat général de France à Mada et moi à la mairie de mon domicile.
Le dossier est parti à Nantes,et depuis peu, j'ai été "interviewé" par la gendarmerie pendant 3 h !!!!!!Car un rapport leur à été envoyé soupçonnant un mariage frauduleux émanant du vice procureur de Nantes on me demande de fournir les photos du mariage:pas de problème....des factures de téléphone:pas de problème...mais des e-mails,
alors là je pose la question...c'est intime !!!!! c'est un support informatique et relève de la CNIL....quels sont mes droits et mes devoirs à ce niveau là ? dois-je refuser ? ou accepter uniquement que l'OPJ de gendarmerie les consultes mais sans les transmettre ?
je suis outré, triste et peiné d'être français quelques fois....
Merci de vos réponses.....cordialement

2 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
9 oct. 2012 à 16:04
Malheureusement la France est TRES TRES TRES tatillonne pour ce qui est des mariages avec des malgaches IDEM pour donner un visa tourisme à une malgache.
Et aussi du fait que 'malheureusement' beaucoup de mes compatriotes font des mariages arrangées / gris ou blanc au choix.

Le hic c'est que légalement vous avez raison. Cela relève de la CNIL etc etc..

Mais la raison me dicte de vous dire que de toute façon il n'est pas à vôtre avantage des les titiller là dessus car il risque de faire traîner votre dossier. (J'ai un ami qui attend depuis 7 ans...soit disant qu'il manquerait ENCORE des papiers ou que les papiers sont à nouveau périmimés)
Donc à vous de voir avec la gendarmerie SI elle accepte de les consulter dans les transmettre.
N'avez vous pas de mail "présentable" ?

Courage
0
marcus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
9 oct. 2012 à 16:51
grand merci tjmoi76......il me semblai bien que je n'avais pas tout à fait tort,je vais donc proposer à la "maréchaussée" de les consulter sans les transmettre ....(ces mails sont corrects,mais ce sont des mots d'amour,ils sont privés...et je suis pas Verlaine.......)
La parole de l'Officier de police judiciaire devrait suffire....
merci encore.
0