Révision du rôle de garde des enfants après divorce (convention)

znis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 14:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 oct. 2012 à 10:55
Bonjour à tous ...

Voici 7 ans que je suis divorcé, pour raisons de travail (horaires lourds et irréguliers), la convention de divorce, rédigée par notaire, prévoyait à l'époque une garde établie comme suit : " un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaire ( accompagné d'une contribution alimentaire et les frais exceptionnels ) ...

En couple depuis 5ans, ma compagne, la maman de coeur des enfants, comme elles le disent, et moi, avons acquis une maison à retaper où nous pourrions très bien vivre à 4 ...

Ma compagne a également modifié ses horaires de prestation de façon à pouvoir récupérer les filles à Bruxelles, dans leurs établissement scolaires respectifs après son travail et avant 18h. Pour ma part je les y déposerais avant ma prise de poste le matin.

Hélas le dialogue avec mon ex-femme est pour le moins compliqué ( ex : cris en rue lorsqu'elle vient les rechercher après 15 jours chez nous en juillet ( du 1 au 15 ) et de nous annoncer que nous ne les reverrions pas avant le 25 Août " nous avons envie d'être 20 jours avec les filles voilà tout " ... étonnement et tristesse de notre par ... d'où cris et insultes ... devant les enfants )
Voilà pourquoi nous souhaitons vivement en arriver à une garde alternée ( un semaine sur deux, la moitié de congés scolaire . point . )

Vu l'état déplorable et détestable de notre communication avec la maman, je ne pense pas qu'une médiation soit un plan en soi ( ce fût déjà un échec peu avant notre divorce ) ...

Mais Alors : A QUEL TRIBUNAL M'ADRESSER ?
PUIS-JE INTRODUIRE UNE REQUETE ?, SEUL ?
DANS QUELS CAS UNE CITATION EST ELLE OBLIGATOIRE ( et coûteuse )


Merci de m'éclairer,
merci

ZNIS
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2012 à 07:07
Bonjour
Vos enfants vivent ou ? En France ou en Belgique ?

0
en Belgique : résidence principale chez leur maman , en région bruxelloise et résidence secondaire chez nous en région Wallonne ( Brabant Wallon ) ... ceci risque aussi de compliquer les choses pour savoir quel tribunal saisir non ?

merci !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2012 à 10:55
Il faut alors se renseigner en Belgique, je ne connais pas la législation Belge
cordialement
0