Résiliation d'un abonnement en salle de sport pour non exécution

gawel06 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 19:26
 marie - 16 oct. 2012 à 21:17
Bonjour,

Je me suis abonnée début août 2012 dans une salle de sport en pré-ouverture. j'ai réglé l'intégralité de la somme due pour un an.
Ouverture prévue pour le 15 août, puis repoussée à début septembre.
La salle devait être ouverte de 6h à 23h 7j/7j. Or depuis début septembre la salle ouvre de 10h à 20h du lundi au samedi.
A ce jour, je ne suis jamais allée à la salle, les horaires actuels ne correspondant pas à mes disponibilités.
Les travaux ne sont toujours pas terminés et l'ouverture totale est censé être pour dans 15 jours (délai indiqué à chaque quinzaine écoulée depuis la date d'ouverture initialement prévue).
Je souhaite donc me désabonner et demander le remboursement de la somme versée en raison de l'inexécution de leurs engagements.
Ils me proposent un rallongement de mon contrat, or je veux simplement résilier et m'inscrire ailleurs.
Seulement je ne trouve aucun texte sur lesquels m'appuyer. Rien qui ne corresponde à mon cas même sur le site www.clauses-abusives.fr
Dans mon contrat, aucune clause s'agissant de la résiliation par le consommateur...

Je remercie d'avance les personnes susceptibles de m'apporter des textes légaux sur lesquels appuyer ma demande de résiliation et de remboursement.

Cordialement.

5 réponses

Up
0
Bonjour

Dans un premier temps, allez expliquer la situation aux services de la répression des fraudes.

ensuite, il vous faudra réclamer dans un premier temps, le remboursement par lettre recommandée avec avis de réception en précisant que si vous n'obtenez pas satisfaction dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre, vous assignerez le club de sport devant la juridiction compétente pour faire valoir vos droits.

dans l'immédiat, vous allez aux services de la répression des fraudes avec le contrat que vous a obligatoirement remis le club de sport.
0
gawel06 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 21:11
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement la situation a évolué. La salle de sport a totalement fermé ses portes sans donner la moindre information.
Je vais donc poster un autre sujet...
Cordialement
0
c'était une escroquerie , je me suis fait avoir aussi .maintenant faut aller au commissariat de Bondy qui sont au courant de l'affaire. moi j'y vais demain car faut y aller avant 18 h
0
je te joins un numéro de tel ou tu pourras entendre que c'est bien une arnaque 06.21.24.97.57
0
Bonjour

Voyez auprès du tribunal de Commerce si le club n'est pas en liquidation judiciaire.

Vous connaîtrez le nom du liquidateur qui a été désigné et vous pourrez lui adressez votre créance.

Vous pouvez éventuellement communiquer le n° de siret du club, cela permettra aux forum d'effectuer quelques vérifications afin de mieux vous renseigner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gawel06
Je suis dans la même situation que vous. C'était une escroquerie maintenant faut aller déposer une plainte au commissariat de Bondy qui eux sont au courant de cette affaire. Voilà en verra comment on se fera remboursé.
0