Droit de visite et planning aléatoire du père

Résolu
zzzensei Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 12:16
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 9 oct. 2012 à 11:28
Bonjour,

mon ex-mari a un droit de visite de deux jours par quinzaine (enfant non scolarisé). Comme il a un emploi du temps particulier (routier) et peut travailler le week-end, le jugement n'impose pas le droit de visite le week-end mais à n'importe quel moment de la semaine selon ces termes : droit de visite (...) "selon l'emploi du temps du père communiqué à la mère au moins 2 semaines à l'avance".

Le problème, c'est que Monsieur utilise ceci pour avoir systématiquement son fils dès que cela pourrait m'arranger de l'avoir (événement familial, week-end programmé ...). Mon avocate m'avait dit que si il a 2 autres dispos dans la semaine d'après son planning c'est à moi de choisir, Monsieur déclare avoir eu information de son avocat que que c'est à lui de faire le choix et menace de non-présentation d'enfant en cas contraire.

Qui choisit au final en cas de désaccord d'après les termes du jugement ?? Merci !
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 oct. 2012 à 13:30
Bonjour,

"Qui choisit au final en cas de désaccord d'après les termes du jugement ?"
Le jugement est très clair... Monsieur choisit ses deux jours en vous avertissant au moins 15 jours à l'avance.

Cordialement
1
zzzensei Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 11:21
entendu, merci de votre réponse rapide
0
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 42
9 oct. 2012 à 11:28
Bonjour,

S'il choisit systématiquement les dates où il y'a des évènements particuliers pour vous, bien faites lui croire aux dates qui vous arrangent que vous voulez garder votre enfant pour X raisons, et prévoyer vos sorties aux dates dispos.
9a ne marchera peut être pas toujours mais essayer.
0