Porter plainte contre sa banque

Résolu
leaurat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 16:33
 François - 20 mai 2015 à 17:04
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si porté plainte contre sa banque est possible car je suis dans une situation délicate , je dois des sommes depuis peu auprès de la Sncf pour fraudes ... mais il s'avère que depuis quelques mois ma banque ce permet de me faire en moins d'1 mois 4 opposition administrative sans que j'en sois informé , il me prélève et ensuite me prévienne 1 semaine après par courrier , cela est t'il normale sachant que je ne dispose pas de beaucoup de moyen sur mon compte ?

J'ai remplis un dossier auprès du trésors public pour payer en échéance ... J'attend actuellement leur réponse , mais je trouve sa anormal que la banque ce permette de me prélevé autant sans m'en informer !!

Que dois je faire?

Merci Laura
A voir également:

7 réponses

Lorsqu'on évoque ses problèmes sur un forum il convient d'être suffisamment majeur pour pouvoir entendre toutes les réponses.
Dans le cas contraire il convient de s'adresser à une association de consommateurs, les réactions seront certainement les mêmes mais entre quatre yeux.

Quant au titre !....
2
bonjour
ce n'est pas la banque qui fait les oppositions administratives mais le trésor public. La banque ne fait qu'exécuter elle n'a pas le choix
0
leaurat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
Modifié par leaurat le 6/10/2012 à 16:46
Bonjour ,
Cela veux dire que ce n'est pas la banque qui encaisse les sommes retiré sur mon compte mais le trésors public . Cela veux t'il dire qu'il ce servent des sommes que je leur dois ou pas du tout ?

Cordialement Laura
0
J'ai remplis un dossier auprès du trésors public pour payer en échéance ... J'attend actuellement leur réponse
alors vous devez encore de l'argent au trésor public ou non???
0
leaurat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 15:09
Oui Forma je leur doit encore de l'argent , mais j'ai déjà régler des premiers virements , je dois continuer à payer le reste des sommes que je leurs dois.

Je vais les appelés demain afin de remettre les choses au point avec eux car il encaisse mes chèques mais ne me tienne pas au courant et demande à ma banque de bloquer des sommes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 29/03/2015 à 14:15
Bonjour,

Le post est obsolète, datant de 2012 ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
"je dois des sommes depuis peu auprès de la Sncf pour fraudes"
le trésor cherche à encaisser ces sommes c'est tout !

Mais s'il n'y a pas assez de fonds sur votre compte la banque ne règle pas le trésor mais prélève quand même des frais.
C'est peut être ce que vous constatez.
Donc des débits sans virement d'argent à l'Etat.
-1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 oct. 2012 à 19:21
On verra vraiment de tout, "porter plainte" contre sa banque alors melle laura fraude contre la sncf, on a qu'à tous faire pareil, on paye plus, on voyage gratos, on pille les supermarchés pour manger gratos, et alors, on porte plainte contre qui? ah le steak du supermarché était périmé........allez encore une petite censure Louvanne........
-1
Il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à foutre !
S'ils n'ont pas pissé, vomit sur quelqu'un leur journée n'a pas de sens !
Organiser un lâchage public, comment cette personne n'en est pas interdite ?
0
Moi je trouve que louvanne n'a pas tout à fait tort... Bon c'est sûr elle est énervée mais tout de même...
0
"Moi je trouve que louvanne n'a pas tout à fait tort..."

..moi, je pense qu'elle a tout à fait raison !...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 oct. 2012 à 12:54
Merci de votre soutien, Gérard et Germain
0
"Moi je trouve que louvanne n'a pas tout à fait tort..."

C'était un euphémisme...
0