Cumul assurance complément salaire et assurance prêts immo ?

MOI_tout simplement Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 16:29
MOI_tout simplement Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 20:13
Bonjour,

Je suis fonctionnaire territorial actuellement en arrêt de travail.
Je dois normalement être placée en congé longue maladie.

A compter de 90 jours, je percevrais donc 50 % de mon salaire.

Ma banque m'a contactée pour faire un dossier pour la mise en place des assurances de prêt immo (Prêt principal + PTZ à hauteur de 50%).

Or, j'ai une assurance dans un autre organisme de complément de salaire.
Cette assurance va prendre le relais et compenser partiellement ma perte de salaire. !!

Mais puis je cumuler ce complément de salaire avec la mise en place des assurances de mes prêts immo ?
Dans la mesure où nous payons les 2 assurances, je trouverai normal que oui... mais ???

Vos avis ? vos expériences ??

Merci d'avance...

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 oct. 2012 à 16:35
Bonjour,

Veuillez être plus explicite.....
Ma banque m'a contactée pour faire un dossier pour la mise en place des assurances de prêt immo (Prêt principal + PTZ à hauteur de 50%).


Vous venez de le faire votre prêt à ce moment, je ne comprends pas
Cdt
0
Partant du principe cher aux assureurs : "Pas d'enrichissement sans cause", vous ne devriez pas avoir plus de revenus et/ou moins de charges dans votre nouvelle situation que dans l'ancienne.
Il faut tout de même mener les deux dossiers de front mais les assurances du prêt immo vont vous faire remplir un dossier dans lequel vous devrez certainement indiquer tous vos revenus, y compris vos revenus de remplacement.
Si ce n'est pas le cas, tant mieux pour vous.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 oct. 2012 à 16:38
Il faut regarder vos conditions dans l'assurance, elles diffèrent selon l'organisme, différence de perte de revenus ou prise en charge mais elles ne vous donneront pas un salaire et demi, il ne faut pas rêver
0
MOI_tout simplement Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 20:13
Non, je ne viens pas de souscrire mon prêt mais étant en arrêt, elle m'a contactée pour la mise en place des assurances de prêt.

j'ai contacté ma drh concernant les documents à fournir à la banque, elle m'a précisé que le seul justificatif que j'aurai, c'est l'attestation de MISE EN LONGUE MALADIE pour une durée de 6, 9 ou 12 mois (renouvelable en fonction de mon état de santé).

Et que ma complémentaire salaire n'intervenait pas.

Je voudrais donc savoir si cette attestation remise par le comité médical était suffisante pour faire valoir mes droits à la prise en charge de mes prêts.

Dans les conditions générales d'assurance, il n'est rien précisé concernant la LONGUE MALADIE uniquement arrêt de travail... donc je suis dans le flou...
j'attends la réponse de ma banque...

Quand j'aurai la réponse je la posterai, cela pouvant servir à d'autres...
0