Impôt en hausse pour les gérants majoritaires

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - Modifié par ericRg le 1/01/2013 à 17:47
tropdefisc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 00:17
La suppression, pour le calcul des charges sociales, de la déduction forfaitaire de 10% pour les gérants majoritaires, a été moins commentée que la hausse des charges sociales pour les auto-entrepreneurs. Elle concerne pourtant un nombre très important de dirigeants d'entreprises qui subiront une hausse mécanique de leurs charges. Voir La déduction forfaitaire des gérants majoritaires supprimée
Est-ce une mesure équitable ?
A voir également:

2 réponses

florent-neufoudoccaz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 01:00
Je me permets juste d'ajouter qu'un grand nombre de cadres, commerciaux etc.... voient leurs frais professionnels pris en charge par leur entreprise et peuvent eux bénéficier de cet déduction.
Par conséquent, cette mesure est totalement injuste !!!
Je trouve insupportable les propos du gouvernement qui défend le "petit patron" contre "l'affreux monde de la finance" et qui s'empresse de le matraquer.
Je suis actionnaire unique d'une EURL (soumise à l'I/S) et j'ai fait une petite simulation rapide sur mes revenus 2011 en appliquant les différentes hausses de cotisations, de non déduction forfaitaire , d'application de charges sociales aux dividendes, de la nouvelle fiscalité sur les dividendes, la hausse de la csg 2012 (ère Sarkozy). J'ai un revenu non salarié de 36000€ et des dividendes de 15000€ (60000 de capitaux propres) imposé dans la tranche à 30%.
La hausse de ma fiscalité et de mes charges sociales serait de l'ordre de 7400€ !!!
Démoralisant.......Je pense que je vais chercher un boulot de cadre à la SNCF.
10
tropdefisc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 00:17
Je précise, au fait, qu'un seul sénateur sur au moins une trentaine, m'a répondu.
Et encore, pour me dire qu'il transmettait à un autre ...

!
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
2 oct. 2012 à 17:14
Sur ce salon des entrepreneurs, vous pouvez aussi lancer un autre débat ou poser une autre question d'intérêt général sur ce thème, que vous soyez vous-même entrepreneur ou non...
1