Déclaration de la pension alimentaire

Résolu
lauren21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 05:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2012 à 12:18
Bonjour,
mon ex mari veut me régler une partie de la pension alimentaire(100 euros sur 300) au noir et me demande de ne déclarer que ce que je touche par virement bancaire(soit 200),il travaille depuis peu en SUISSE et donc je crois que ses impôts sont prélevés à la base! je ne crois pas que cela soit dans son intérêt mais ne veut pas me dire la raison de ce changement( supposé à cause de sa compagne).Je lui ai dit que je déclarerai la totalité car je ne voulais pas de ses magouilles pas claire et j'ai de plus peur que la caf relié aux impôts puisse me radier si elle s'aperçoit que la pension est baissée et que je n'ai pas fait appel devant un juge.Je suis peut être trop honnête mais cette situation me mets mal à l'aise de plus il ne veut pas me revaloriser la pension d'après l'indice de l' insee!pour l'instant j'accepte cette situation depuis cet été car je n'ai pas le choix!!j'ai du mal à boucler mes fins de mois et lui a un gros salaire et m'impose tjrs sa volonté! que dois je faire !pensez vous que je dois m'adresser à la caf ou aus impots? MERCI

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 oct. 2012 à 12:18
Bonjour
Mais pourquoi n'acceptez vous pas ?
Libre a lui de vous donnez de la main à main 100 euro , cela n'a aucune incidence pour vous ou contre vous .
En effet, vous déclarez que ce vous touchez et il ne pourra de toute manière jamais prouver qu'il vous a versée 100 euro de main à main.
Ce qui veut dire que vous détenez un pouvoir sur lui au cas ou il y aurait quelque chose qui vous échappe, c'est celui de lui réclamer tous les impayés des 100 euro qu'il n'aura pas régler.(meme si il les a payé, mais c'est un argument de dissuasion au cas ou il jouerait un tour )
Si il n'y a aucune magouille contre vous, alors vous ne réclamez rien, vous devez rester correcte vis à vis d'un accord amiable car vous savez qu'il vous a réglée.
Quand à la CAF, elle n'a pas à vous dicter ce que vous devez toucher comme pension, vous avez le droit d'accepter 200 euro mensuel si vous vous êtes arrangée avec votre ex mari.
0