Sursis avec Mise a l'épreuve , revocation ?

Résolu
lavacha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 20:21
 Mad - 10 sept. 2020 à 15:51
Bonjour,
je m'appel Jeremy j'ai 31 ans et je désire avoir votre avis car je suis inquiet

voila j'ai été condamner le 27 septembre a une peine de sursis de 4 mois avec une mise a l'épreuve de 2 ans pour des violences suite a l'alcool je suis passer en crpc avec un avocat et donc j'ai une obligation de soins pendant 2 ans
mais la veille de ce jugement j'ai eu un accident de scooter 50cm3 avec un dégrée d'alcool supérieur a la normal j'ai eu cet accident seul sur la voix publique les pompiers sont intervenue ainsi que les gendarmes j'ai été transporter a l'hôpital car j'étais blesser et donc une prise de sang relevant mon taux d'alcool a était effectuer

ma questions est la suivante
esce que je risque d'aller en prison et de faire mon sursis bien que cette infraction a eu lieu la veille du jugement du sursis avec mise a l'épreuve ? et qu'esce que je risque

merci d'avance

5 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 14
1 oct. 2012 à 11:47
Coucou,

Il peut également l'être par le juge de l'application des peines, selon les modalités prévues par le code de procédure pénale, lorsque le condamné n'a pas satisfait aux mesures de contrôle et aux obligations particulières qui lui étaient imposées. Tout manquement à ces mesures et obligations commis après que la mise à l'épreuve est devenue exécutoire peut justifier la révocation du sursis. Toutefois, la révocation ne peut être ordonnée avant que la condamnation ait acquis un caractère définitif. Si cette révocation est ordonnée alors que la condamnation n'avait pas encore acquis un caractère définitif, elle devient caduque dans le cas où cette condamnation serait ultérieurement infirmée ou annulée.

Voilà ce qu'il y'a dans le lien que je t'ai donné à lire.

Bon courage.
Coucou à tous: Non, la vie n'est pas : un long fleuve tranquille.
Mais tant qu'à faire : je souris aux autres ;-).
1