Résiliation abonnement canal plus

Résolu
Barbara9019 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 22:00
 Barbara9019 - 29 sept. 2012 à 01:48
Bonsoir à tous,

Je suis abonnée à canal plus depuis avril ou mai 2011.

Je n'ai pas reçu de courrier ni mail comme quoi, mon abonnement était reconduit systématiquement d'un an si je n'avais pas résilié un mois avant la date anniversaire, il se trouve que je viens d'être admise en seconde catégorie d'invalidité au 1er aout , la somme que je perçois est de 650€ par mois, par conséquent je ne peux plus payer 36€ d'abonnement.

J'ai informé les services par téléphone et courrier RAR pour confirmer mes revenus et que j'étais quelque part obligée de résilier mon abonnement.

En dehors du fait que j'ai dépensé 4€78 pour ce courrier rar, je viens de recevoir ce soir un mail m'informant que ma résiliation était bien prise en compte, qu'ils regrettaient ma décision, mais seulement à partir d'avril ou mai 2013 date anniversaire.

Je pense que je vais informer ma banque de cesser les prélèvements, mais en dehors de ça, quelqu'un peut-il me dire si je peux faire jouer la loi chatel ? Est-ce que l'invalidité est un motif suffisant ?

Canal plus a tous les éléments qui justifie mes revenus, je ne peux pas faire mieux.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Par écrit en RAR essayez ça :

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B264521015CE965D0CECF3B45FFA6605.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006146563&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120928 <=

La charge de la preuve leur incombe, et ils n'envoient jamais de courrier en RAR, donc, ils n'ont aucune preuve.

Il vous suffit d'affirmer : je n'ai jamais reçu de courrier, comme indiqué à l'article L136-1 du code de la consommation.

Puis après révoquer l'autorisation de prélèvement.

Cordialement.
7
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse et vais dès demain renvoyer un courrier rar en évoquant l'article du code de la consommation.
Encore merci
0