Refus de garantie sur voiture d'occasion

ulissia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 23 sept. 2012 à 23:11
ulissia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 25 sept. 2012 à 19:40
bonjour j'ai acheter une voiture dans un garage a avignons une jeep chirokee 2.8 jamboré avec une garantie de 12 mois. 5jours aprés l'achat la voiture a commencer a sentir le chaud et ensuite de la fumé blanche est sortie du capot 9 jours aprés en doublant une voiture les vitesses ne répondaient plus et là panne compléte il a fallu la remorquer et diagnostique du garage le kit d'embrayage complet a changer j'ai profiter de ma voiture seulement 14 jours. je téléphone au vendeur il me dit je ne prend pa votre réparation en charge vous habitez a l'étranger et il me dit il y a faute du chauffeur . je suis française et je vie en tunisie ou est le probléme j'ai payer cette voiture 220900.00 avec un chéque de banque ma garantie me sert a quoi ...et au bout de 5 jours j'ai pas usée tout l'embrayage. en tunisie je ne trouve pas de piéces d'origines et en plus mon capot du coté chauffeur a une certaine vitesse vibre. depuis cette date ma voiture n'est pas réparer le vendeur filtre mes appels je ne peu plus le joindre quels sont mes droits et que puis je faire contre lui pour l'instant tout c'est passer par téléphone et je n'ai envoyer aucun courrier tout est verbal merci de répondre je suis bien embétée avec le vendeur je n'ai aucun service aprés vente. il faut que je vous dise quand la fumée est sortie du capot j'étais sur le ferry pour aller en tunisie je me suis trouver mal a l'aise car j'étais embarquer j'ai téléphoner au vendeur j'ai eu plutot l'air de l'embéter en lui expliquant ce qu'il m'arrive je n'ai eu aucun conseil aucun recours il ne m'a pas proposer de revenir chez lui pour voir ce qui se passe voyant son attitude désintéresser j'ai penser que ce n'étais pas grave vue que la voiture est de 2010 elle avait 27.000 km donc je suis partie en tunisie . maintenant je ne sais plus quoi faire il est tenace et ne veut rien savoir j'attend avec impatience une réponse de votre part merci d'avance

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 sept. 2012 à 14:08
Bonjour,

Vous aurez du mal à faire valoir vos droits depuis la Tunisie !

En France, vous avez la GLC (Garantie Légale de Conformité) qui oblige tout professionnel à délivrer un produit en bon état de fonctionnement.

Commencez par exiger la prise en charge des réparations par LRAR. Mais si le vendeur persiste à refuser, vous devrez engager une procédure au tribunal en France, dans la région où se trouve le garage.

Cordialement
0
ulissia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
24 sept. 2012 à 19:58
merci a grand caribou pour la réponse que j'ai eu pour le refus de non garantie de ma voiture je vais envoyer une lettre recommandée comme vous me le conseiller et j'attendrais avec impatience sa réponse et selon le résultat j'irais porter plainte mais comment faire j'habite en tunisie pour porter plainte contre le vendeur en france..... et selon les réponses qu'il va m'apporter j'aurais certainement besoin de votre aide je vous tiens au courant salutation distinguée ulissia
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 sept. 2012 à 17:01
"j'irais porter plainte"
Non, on ne porte pas plainte pour un litige commercial...

Vous poursuivrez le vendeur au tribunal. Prenez contact avec le tribunal de la région où se trouve le vendeur ; évidemment ce sera plus difficile depuis la Tunisie.

Cordialement
0
ulissia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
25 sept. 2012 à 19:40
bonjour merci pour la réponse grand caribou j'ai fait une lettre pour le vendeur comme vous me l'avez indiquer je vais aller a la poste pour une lrar et j'attend la réponse du vendeur selon la réponse j'aurais peut étre besoin de vos conseils salutations ulissia
0