Compte bancaire d'une personne décédée

Résolu
SARAH - 23 sept. 2012 à 18:49
 Gerard. - 28 déc. 2014 à 10:39
Bonjour,
Du moment qu'une personne est décédée ( je suis une héritiére directe, une de ses filles) sur combien d'années je peux consulter les opérations réalisées sur son compte bancaire?
Merçi beaucoup de me répondre

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 sept. 2012 à 11:34
Si vous souhaitez exercer un recours, prenez un avocat. Il aura accès au dossier et pourra vous conseiller sur les façons de prouver ce que vous avez découvert.

Bonne journée
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 sept. 2012 à 19:06
Bonsoir,

"sur combien d'années je peux consulter les opérations réalisées sur son compte bancaire? "
Il me semble que les banques gardent ces données pendant 10 ans.

Cordialement
0
BONSOIR
Je me suis mal expliquée: il y a litige entre mon frére et ma soeur! qui aurait pu croire çela! je suis trés peinée! je n'en dors plus!
Sur combien d'années a partir du décés je peux remonter en arriére et CONTESTER LES RETRAITS FAIT PAR EUX AVEC LA CARTE BANCAIRE DE MA MERE
Bonne soirée et.............MERCI GRAND CARIB
0
merçi je suis une petite ouvriere d'usine et pas les moyens de consulter un homme de loi
prenez soin de vous
Sarah
0
bonjour
Ma mère est décédée avant elle était sur curatelle renforcée et c est mon frère qui était le tuteur
or a ce jour plus d un moi après je ne sais pas le soldes de ses compte il refuse de mes donner
jais refuser de participer aux frais d obsèques lui disant de faire prélever la somme sur son compte bancaire il y a dejla un mois et il n a toujours pas réglé la facture quel recourt peut ton faire merci nous avons toucher l assurance vie de ma mere soit 1100 euros.
0
Rendez visite au greffe du juge des tutelles qui vous renseignera.
Vous pouvez également écrire à la banque puisque la tutelle s'arrêtait au jour du décès.
Renseignez vous aussi auprès de la mairie pour l'établissement d'un certificat d'hérédité.
0
Je confirme la conservation se fait sur 10 ans par les banques.

Attention fait ressortir des relevés de comptes est payants.

Pourquoi souhaitez-vous les faires ressortir ?
0
Bonjour Alfred
Pour répondre a votre question parce-que il y a eu des retraits par carte bleue, et chéques bancaire; alors que ma mére etait invalide ne pouvait pas sortir de chez elle
Des sommes exorbitantes!
Meme si je ne vous connait pas je vous embrasse
prenez- soin de vous Alfred
PS Merçi+++++
0
Merçi Alfred
Il y a eu des retraits fait soi-disant par ma mére invalide vivant recluse chez elle!
des sommes exorbitantes ( chéques, carte bleue)
Merçi Alfred de vos précieux conseils
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 sept. 2012 à 20:49
"Sur combien d'années a partir du décés je peux remonter en arriére et CONTESTER LES RETRAITS FAIT PAR EUX AVEC LA CARTE BANCAIRE DE MA MERE "

Avaient-ils procuration sur le compte de votre mère ?

A vous lire...
0
Bonjour Grand Caribou
Non pas de procuration sur aucun compte!
Ils ont fait comme si il l'avait!
Sarah
0