APL pour étudiants non boursiers...

amelye123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 20:46
 CRISTTINA - 30 sept. 2012 à 10:43
Bonjour,
J'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à répondre concernant les bourses et les apl.
Donc aujourd'hui, j'ai 18 ans, je suis étudiante en dordogne et je n'ai pas le droit aux bourses du CROUS (apparement mes parents gagneraient trop...) donc voila. Cette année je n'ai pas besoin de logement spécialement.
Cependant, l'année prochaine, je pars faire mes études en Haute Normandie, et je pense que ce sera la même chose que cette année, je n'aurai toujours pas le droit aux bourses mais j'aurai par contre besoin d'un logement en résidence universitaire.
Mes questions sont :
- Est ce qu'il est possible ou légal de faire une demande d'APL au nom de mes parents sachant que c'est eux qui me payeraient mon loyer ou non?
- Est ce qu'il serait plus avantageux de mettre la demande d'APL a mon nom, sachant que je n'aurai aucun revenu ou alors mieux vaudrait mettre la demande au nom de mes parents en prenant en compte une personne infirme à charge (mon oncle) au domicile de mes parents?
Toutes ces questions sont ici car j'ai fait une simulation pour un loyer d'environ 350€ et je n'aurai droit qu'a environ 160€...
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La demande d'APL doit être faite légalement au nom de la personne qui habite le logement et pas au nom des parents.
L'APL est ensuite calculée en fonction des revenus de l'occupant, du montant du loyer et si l'occupant est boursier ou pas.
En espérant vous avoir utilement renseignée.

Bonne journée

CB
0