Acquérir double nationalité franco/italienne

Fermé
melissac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 23:42
 AlainV - 4 juin 2016 à 21:25
Bonjour à tous,
je suis de nationalité française, mais mon grand père est né en Sicile et c'est installé en France. Il c'est marié avec une française et comme vous l'avez deviné ils ont eu des enfants.
Mon grand-père à toujours gardé sa nationalité italienne ( pas de naturalisation française).
De ce que j'ai compris , mon père à donc une double nationalité franco-italienne, par filiation.
Pour qu'elle soit reconnu et qu'il obtienne une carte d'identité italienne il lui faut faire les démarches auprès du consulat italien.

Cependant je voulais savoir ce qu'il en ai de moi.
Mon père à donc une double nationalité franco-italienne et ma mère est française.
Puis-je aussi faire l'acquisition de la double nationalité franco-italienne ??
A voir également:

2 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 14
17 sept. 2012 à 12:42
Coucou,

Tu peux aller voir par là :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/etrangers
Bon courage;-).
3
bonjour j'ai le meme soucis que la premiere question posé, je voudrai savoir si je peu donc bénéficier de cette double nationalité franco italienne. merci
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333 > seb
7 févr. 2013 à 20:10
Bonsoir,

Si votre père ou mère sont bien de nationalité Italienne, vous pouvez effectivement obtenir la double nationalité.

http://www.consparigi.esteri.it/Consolato_Parigi/Menu/I_Servizi/Per_i_cittadini/Cittadinanza/Cittadinanza.htm

Cordialement
0
AlainV > seb
4 juin 2016 à 21:25
Bonsoir

Et si la filiation vient des grands parents, est il possible de devenir italien ? (Ma mère est de parents 100% italiens mais est née en Tunisie à l époque où elle était sous protectorat français)
1