Attestation Assedic pour RETRAITE

Résolu/Fermé
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 11 sept. 2012 à 23:49
 libert17 - 29 avril 2018 à 12:09
Bonjour,

dans le cadre de la préparation de mon dossier de retraite, la cram me réclame les attestations des Assédic ou toute autre pièce justificatives concernant les années 1980, 1985 et 1986.

malheureusement, je ne parviens toujours pas a trouver et réunir ces documents. L'Assedic qui se trouvait à Lyon cours Lafayette n'existe plus.

voici le courrier que j'ai reçu de pole emploi "compte tenu de l'anteriorité des périodes concernées par cette attestation, vous comprendrez que nos services ne peuvent pas conserver des éléments aussi anciens.Je vous rappelle que ces informations ont déjà fait l'objet d'une transmission annuelle aux organismes compétents : CNAV, CRAM, et Caisse Retraite Complémentaire relevant de l'AGIRC ou de l'ARRCO. Je vous invite à vous rapprocher de l'un d'eux....

je sais qu'il y a une alternative auprès de la CNAV et que les périodes manquantes peuvent être validée par présomption.

Je n'ai pas de preuves écrites et je sais pas si je vais pouvoir bénéficier d'un accord de la cnav ou d'un autre organisme
et vous? qu'en pensez vous? y'a t'il autre que je devrais faire?

merci pour votre aide!

1 réponse

EstelleCROISSANT
29 avril 2018 à 11:19
Bonjour, votre question me préoccupe aujourd'hui car je suis dans le même cas que vous pour 1990.

Pouvez-vous m'aider en me disant comment vous avez obtenu votre attestation finalement ? Auprès de la CNAV ?

Merci d'avance et bonne journée.

Bien cordialement. Estelle
0
bonjour,
vous ne pourrez pas les avoir, pole emploi n'archive pas si longtemps, il va falloir que vous fassiez votre dossier sans ces attestations, essayez quand meme de leur demander, mais...
0
EstelleCROISSANT
29 avril 2018 à 11:37
Je vous remercie pour votre réponse rapide. du coup, j'appelle le 3949 ? Apparemment, c'est le même numéro pour tous les pôles emploi. Avez-vous réussi à faire valider vos trimestres quand même par présomption ?
Merci pour votre aide. Bien cordialement.
0
libert17 > EstelleCROISSANT
29 avril 2018 à 12:09
moi je n'en ai pas eu besoin, mais dans certaines agences, ils arrivent à les avoir, si vous avez gardé vos bulletins de salaires , ça irait ,je vous suggère d 'appeler votre caisse de retraite et de leur expliquer le cas, beaucoup de personnes sont pareilles, et ils doivent continuer leur dossier sans les attestations
0