Sucession de ma maman ??

Résolu
alouve13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - Modifié par alouve13 le 11/09/2012 à 21:09
alouve13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 17:43
Bonjour,
ma mere viens de decedee elle etait remarie et mon beau pere a un enfant nous nous sommes trois
ma mere navait pas d apport ils se sont fait donation entre epoux
le notaire estime la maison a 280 000 euros et ils nous dit que si elle etait vendu moin cher nous trois nous devrions payer la difference ?????
est ce que vous auriez une explication a m apporter
dans l attente dune reponse recevez mes salutations et merci d avance.

6 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
11 sept. 2012 à 21:56
ils nous dit que si elle etait vendu moin cher nous trois nous devrions payer la difference ?????
Une estimation est approximative.
La vente peut se réaliser pour un prix inférieur ou supérieur à l'estimation, selon les caprices du marché immobilier, l'entente entre acquéreur et vendeur et beaucoup d'autres critères mal définis,ce qu'il est généralement appelé la loi de l'offre et de la demande.
Le prix de vente de cette maison sera ce qu'il sera.
Tous les ayants droit à la succession de votre mère percevront une somme correspondant à leurs droits dans la succession.
Suivant le montant du prix de vente, tous seront perdants ou gagnants par rapport à l'estimation.
0
alouve13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 16:58
merci bcp de votre reponse mais si la maison est vendu en dessous de son estimation indique sur la sucession nous devons payer la difference mais a qui ???
aux impots ? au fils de mon beau pere ?
nous sommes un peu perdu nous ne cherchons pas a gagner de l argent sur la maison de mon beau pere
mais on ne souhaite pas devoir de l argent dans ces cas la on prefere refuser l heritage de maman mais moralement c est pas facile
merci d avance pour tout
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
12 sept. 2012 à 17:12
nous devons payer la difference mais a qui ???
A personne.
Tous sont perdants par rapport à l'estimation.
Selon votre message initiale se trouvent sur les rangs les 3 enfants de votre défunte mère en leur qualité d'héritiers, et, votre beau-père.
Que vient faire son fils dans cette opération?
0
alouve13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 17:28
si mon beau pere viens a decede son fils heritera et si il vend la maison moins cher que l estimation faite sur la sucession de notre mere nous devrons lui payer le manque voila ce qu on a compris des explications que l on a eu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
12 sept. 2012 à 17:39
si mon beau pere viens a decede son fils heritera
En principe.
Et alors ?
Son fils prendra ce qu'il trouve dans la succession de son père.
S'il n'y a plus rien, il n'aura rien.

si il vend la maison moins cher que l estimation faite sur la sucession de notre mere .........
Ce n'est pas "si il vend" mais "si vous vendez", puisque vous êtes dans l'indivision avec lui.

..........nous devrons lui payer le manque voila ce qu on a compris des explications que l on a eu
Ce fils n'a rien à voir dans cette opération.
L'information que vous avez reçue (ou que vous avez compris) est sans fondement.
0
alouve13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 17:43
merci bcp de vos renseignement bonne fin de journee.
0