DEVENIR GERANT IMMOBILIER SANS DIPLOME

Résolu/Fermé
Jessie94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 01:10
 Jessie94 - 17 août 2013 à 12:10
Bonjour,

Faut-il un diplôme particulier pour être gérant d'une Agence Immobilière? Ou sinon comment fait-on pour se procurer la carte spécifique à ce métier?

On m'a parlé d'un examen...je n'ai pas trouvé de réponse ..Je précise que la personne qui a ce projet n'a pas assez d'années de pratique dans l'immobilier pour accéder à la VAE. Donc que peut-elle envisager?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jessie
A voir également:

7 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 sept. 2012 à 14:05
Bjr

Pour obtenir la carte T, il faut remplir un certain nombre de conditions


-Soit un diplôme, d'un niveau égal ou supérieur à trois années d'études supérieures après le baccalauréat et sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales;

-Soit un diplôme ou un titre inscrit au répertoire national des certifications professionnelles d'un niveau équivalent (niv II) et sanctionnant des études de même nature;

-Soit le brevet de technicien supérieur professions immobilières;

-Soit un diplôme de l'institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation.

Il y a aussi une reconnaissance de l'expérience pour les titulaires du BAC (ou diplôme équivalent) ayant occupé pendant au moins trois ans un emploi subordonné se rattachant à une activité mentionnée à l'article 1 de la loi Hoguet.
Il en est de même de ceux ayant pratiqué un emploi mentionné par la loi pendant 10 ans mais non titulaire du niveau d'études requis.

Votre ami entre-t-il dans une de ces cases ?
C'est obligatoire pour obtenir la Carte T.

Sinon, il lui faudra travailler en tant qu'agent commercial pour un AI titulaire de la carte T et qui lui donnera la possibilité d'exercer dans l'immobilier (généralement en contre-partie d'une redevance sous diverses formes possibles : % sur les honoraires encaissés, redevance mensuelle ou les 2)


9
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 sept. 2012 à 14:06
la VAE n'est donc pas possible quoiqu'il arrive
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 02:24
la VAE n'est donc pas possible quoiqu'il arrive

J'en suis pas si sur moi !
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
9 sept. 2012 à 07:48
moi j'en suis sur
0