Retrait de la garde des enfants a une mere

loulite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié par loulite le 6/09/2012 à 23:33
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 sept. 2016 à 18:50
Bonjour,
Un pere ( vivant chez sa mere, et n'etant pas capable d'elever ses enfants seul) peut il reclamer la garde de ses enfants bien que la mere l'ai obtenu si celui si pense que la mere des enfants est incapable de les elever a un point ou les enfants pourraient etre en danger.
Pour etre plus precise il se trouve que je suis la soeur de la mere des enfants et je suis convincu aussi que ma soeur n'a pas les capacites pour elever ses enfants. Dans le cas ou le pere commencerait les demarches juridiques pour lui retirer les enfants et dans le cas surtout ou un psychiatre etablirait l'incapacite de la mere de s'occuper des enfants et ordonnerais que ceux soit retirer de leur mere, ou serraient places les enfants?
A voir également:

3 réponses

loulite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 3
7 sept. 2012 à 11:34
Tout d'abord merci pour votre reponce et pardonnez moi pour mon francais qui n'est pas parfais je ne vie plus en France depuis quelques annees, j'espere que vous arriverrais a comprendre de quoi je parle. Je ne sais pas non plus ce qu'est la JAF.
Pour en revenir a ma soeur, c'est une histoire assez compliquee. Ma soeur a un retard du developpement ( je prefere ne pas dire retardee ), je ne sais pas si elle est nee comme ca ou si c'est le resultat d'une enfance difficile, malheureusement le resultat est le meme. Elle est incapable de distinguer le bien du mal, nottement elle a envoyer de l'argent ( 3000 euros ) a une personne vivant au maroc, personne qu'elle ne connait pas, il l'a accoste dans la rue pretendant la connaitre et lui a raconter qu'il avait fait un accident et qu'il avait besoin de cet argent ( bien evidemment elle n'a pas verifie l'identitee de cette personne). A ce moment la elle etait encore mariee, c'est d'ailleur la cause de son divorce. Elle n'a jamais travaillee de sa vie. Elle a aujourd'hui 36 ans. Elle heberge n'importe qui chez elle, cottoie des personnes de tres mauvaise frequentation. Elle change de partenaire tous les 3 mois, qu'elle rencontre dans le rue ou par internet et les fait dormir chez elle en presence des enfants, sans connaitre pour autant leur identitee. Elle pretent qu'elle est amoureuse et veux refaire sa vie ( je suppose qu'elle y croit vraiment et les personnes qui la cottoient profite de son extreme naivete). Elle a 3 enfants en bas age, les 2 grand on etait diagnostique, eux aussi on un retard du develloppement.
Son ex belle mere emplois tous les moyens ( malheureusement des moyenx illegaux ) pour la faire craquer et qu'elle se retourne vers nous ( sa famille, pour qu'on l'aide a elever ses enfants). Elle ( ex belle mere ) la harcelle, la menace et a porter plainte contre elle pour mise en danger des enfants ( en utilisant des propos mensonger). Au commissariat, personne ne veux plus tellement l'entendre.
Ma soeur refuse notre aide et je pense sincerement que les enfants sont entre de tres mauvaise mains. A tel point que je suis capable de les adopter, bien que j'ai moi meme 3 enfants et une vie tranquille.
Je ne sais plus quoi faire pour ma soeur et ses enfants.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
7 sept. 2012 à 11:42
Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander une délégation de l'autorité parentale, mais il faudra l'accord du pere
Bien entendu, il y aura une enquête, donc, prenez un avocat afin qu'il vous explique la procédure
Le juge n'est pas obligé d'accepter, donc, il serait préférable que le pere en demande la garde
Qu'il prenne un avocat lui aussi
Voila, sinon, il faut faire un signalement à la DASS , voir une demande de curatelle sur votre soeur
0