Statut et contrat de prestation de service

secretairadom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 09:06
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 sept. 2012 à 11:36
Bonjour,

Etant assistante de direction, je viens de proposer mes services pour travailler à mon domicile à raison de 3h max par jour. Une société a besoin de mes services, et nous aimerions signer un contrat de prestation de service mais je ne sais pas sous quelle forme je dois être rémunérée :
- Chèque Emploi Service Universel
- opter pour le statut d'Auto-entrepreneur

sachant que ce n'est pas une activité à plein temps et que j'aimerais opter pour le mode le + avantageux et le plus simple.

Merci de votre réponse.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
3 sept. 2012 à 11:36
Bonjour,

Le CESU c'est pour les particuliers employeurs. Si c'est pour une société que tu travaillerais ce n'est pas adapté.

Le statut d'auto entrepreneur c'est en effet très simple, mais ça t'oblige quand même à faire certaines déclarations https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1837-auto-entrepreneur-d-finition-plafonds-imp-ts-charges/

Le plus simple serait le statut de salarié, à moins évidemment que ça ne convienne pas à ton futur employeur.
0