"Harcèlement" téléphonique

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 août 2012 à 01:50
 Utilisateur anonyme - 31 août 2012 à 02:14
Bonsoir.
Voila, j'ai 15 ans, et je subis une sorte d'harcèlement par sms..
Je reçois des messages insultants, menaçant depuis plusieurs semaines, et ce soir j'ai donc décidé de taper le numéro dans la barre de recherche Facebook pour voir si un compte y était associé, et bam, je tombe sur un profil d'une fille de ma ville qui était dans mon collège encore l'année dernière. Je n'ai donc rien répondu, sachant à force que si je ne répond pas, ils finissent pas se lasser, mais je suis comme qui dirait à bout. Je reçois ce genre de sms trop souvent. J'ai voulu changer de numéro la dernière fois que cela m'est arrivé, mais depuis deux semaines le changement est reconduit suite à des problèmes avec mon opérateur, alors je voulais savoir si il est possible de porter plainte pour ça, et si oui, faut il que le harcèlement soit très répétitifs ou bien que je sois menacé de mort?
Car je suis déjà allé porter plainte pour une affaire similaire, et la personne qui a pris ma déposition n'avait pas l'air d'y prêter attention plus que ça..
Voila, merci.

1 réponse

php4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 3
31 août 2012 à 02:12
Sais tu que tu as la possibilité de bloquer son numéro de tel...... Selon ton smartphone tu peux bloquer les appels et messages du destinataire qui t'ennuie. Par ailleurs garde bien tous les sms et oui tu peux porter plainte que ca plaise ou non a l'officier de police judiciaire, celui-ci se doit de prendre ta plainte
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 02:14
Oui selon mon portable je peux le faire, mais je n'ai encore pas trouvé l'option qui me permet ça. :/
Sinon, oui tu as raison, j'ai posté un message pour demander comment puis-je faire sur le forum "smartphones" ^^
0