Indemnités journalières

fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 30 août 2012 à 20:02
fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 30 août 2012 à 20:46
Bonjour, une amie , " femme de ménage " et dépendant de la mairie de son domicile , donc service public , est en arret de travail
elle me soutient qu'elle a "' droit " à 3 mois d'arret de travail dans l'année , ' c'est la mairie qui lui verse son salaire ) MAIS si elle dépasse ces trois mois , elle ne touchera rien pendant le temps que durera son arrêt de travail
ça me parait étonnant qu'un organisme quelconque ne prenne pas le relais après ces trois mois
quelqu'un peut-il me renseigner ?

dans le privé , les indemnités journalières sont versées quelle que soit la durée de votre arrêt
bonne soirée à tout le monde et merci à l'avance aux personnes qui me répondront

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
Modifié par Jessy23 le 30/08/2012 à 20:20
Bonjour,

Et bien elle a sans doute raison !

Cela depend de combien d'heure elle fait.

Voyez le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F491

Sachez egalement que meme dans le privé vous ne touchez pas des indemnites journaliere indefiniment ! Passer un certain delais vous n'etes plus indemniser par la sécu.

Biensure cela depend egalement de certaine condition. Mais ce n'est pas indefinie.

Voila bonne continuation


Orthographe. La science qui épelle avec l'oeil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles.
0
fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
30 août 2012 à 20:46
bonsoir , merci de m'avoir répondu
oui oui je sais que les IJ dans le privé ne sont pas éternelles bien entendu

mais dans son cas , que se passe t il si elle est plus de trois mois en arrêt de travail ? elle est aux 35h
elle est licenciée ?
elle passe en handicapée ?
c'est comme ça dans toutes les mairies de France ?
je ne connais pas ce secteur du public , comme quoi on apprend tous les jours !
0