Mon fils de 25 ans accro au canabis

Fermé
samia - 30 août 2012 à 09:43
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 août 2012 à 10:02
Bonjour,
confronté à une situation extrêmement difficile à gérer avec mon fils ainé de 25 ans qui consomme du cannabis ou autre??? depuis l'âge de 15 ans environ. Suite à un début de dyslexie, il a été suivi depuis ses 11ans par une orto et une psy.Il a traversé une scolarité extrêmement difficile (primaire et surtout collège)doté d'une grande intelligence reconnu par sa psy, il a toujours eu un sentiment de mal être (assez timide). C'est à son entrée au lycée que les choses se sont empirées, il a cumulé depuis 4 grosses crises avec celle d'aujourd'hui.Ces crises se manifestaient par des comportements de paranoïa, il ne dormait quasiment plus, un laisser aller, agressivité communication très difficile perte de tout contrôle. Les 3 premières ont été gérées à chaque fois avec l'aide de sa psy qui nous conseillait de ne pas céder et de rester ferme à sa consommation de cannabis. Il a tenté d'arrêter et a rechuté. Aujourd'hui, il est parti de la maison et habite dans un garage aménagé en studio. Sa psy nous dit de le laisser toucher le fond. Mais c'est très dur de le voir dans cet état et ne pas pouvoir intervenir. Lui aussi nous dit de lui foutre la paix il dit que notre amour l'étouffe, qu'il lui est impossible d'arrêter complètement cette consommation. Il veut trouver cette équilibre tout seul sans aucune aide. Son compte financier et catastrophique il risque de perdre son travail.
Nous arrivons à avoir de ses nouvelles par le biais d'un ami et de mon frère qui tentent de garder un contact avec lui. Que faire, difficile d'y voir clair???
merci pour votre aide.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 août 2012 à 10:02
Bonjour
Pour recevoir des réponses plus appropriées aux problèmes de votre fils veuillez vous adresser sur ce forum .:https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/sante-des-adolescents-23

Cdlt
La modération de D/Finances
0