Refus restitution garantie compromis vente

Résolu
krisslau Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 19:09
 krisslau - 30 août 2012 à 09:58
Bonjour,
Nous avons du annuler notre compromis de vente pour un terrain a la suite du refus de Pc par la mairie, c'etait une condition suspensive. Le vendeur refuse la restitution du dépôt de garantie au motif que nous avions dépasse les délais, mais il nous avait donné son accord par écrit car nous l'avions informer de notre retard. De plus il a signé un autre compromis pour ce même terrain des qu'il a su que le Pc était refusé. Quel recours avons nous pour récupérer notre argent ? merci urgent

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 août 2012 à 19:25
Qui détient le dépôt de garantie ? Qu'en dit celui qui le détient ?
0
krisslau Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 22:03
le dépôt est sous séquestre chez le notaire et ce dernier nous conseille de négocier, mais le vendeur à déjà refusé une première demande. Il a signé un autre compromis chez un autre notaire. Nous avions prévenu le notaire et le vendeur de toutes nos démarches et retard par écrit, et le vendeur les a acceptée par voie de notaire mais ce dernier ne nous a pas fait signer une prorogation sur le compromis.
0
krisslau Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 22:11
Et excusez moi, je ne vous ai pas remercié de votre réponse, je suis désolée, mais je suis préoccupée par ce problème. Merci d'avançe pour tout ce que vous pourrez nous conseiller.
0
Bonjour et merci de votre réponse, nous allons prendre rdv avec le notaire pour une médiation. C'est ce qu'il nous a conseillé d'ailleurs. Je pense qu'allez au tribunal sera une grosse perte de temps pour un résultat aléatoire, et notre dépôt de garantie n'en vaut pas la peine. Merci et cordialement
0