Plaques de porte et de boite aux lettres.

lg750 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 18:24
 danyd - 11 avril 2013 à 23:55
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement depuis presque un an. Je suis étudiant et pour cela je pense que mon syndic a attendu avant de m'embêter pour être sur que je reste dans le logement.

Ce dernier m'a demandé de faire des plaques pour ma boite aux lettres et pour ma porte, selon un modèle très précis.

Or, ce modèle est un des plus cher (fond noir avec écriture dorée) et demande des machines spéciales que tous n'ont pas (dans la droguerie du coin il ne peuvent faire que du fond noir écriture blanche).
Pour une écriture blanche, le commerçant m'aurait demandé 15€ pour les 2 plaques, et apparemment avec une écriture dorée (qui nécessite une gravure envers) il y en aurait pour au moins 40€ les deux.

Pensez vous que c'est à ma charge? Ou bien à celle du syndic, du propriétaire, de l'agence?

Si c'est à ma charge, je ne trouve pas normal que l'on nous impose un modèle si précis, et qui plus est aussi cher.

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

Loïc
A voir également:

6 réponses

lg750 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 2
28 août 2012 à 20:24
Bonsoir,

Je ne sais pas, je ne sais même pas où le consulter.
Mais je sais qu'il y a une affiche sur le "tableau d'affichage" où il est stipulé que chacun des habitant doit apposer sur sa boite aux lettres et sa porte des plaques similaires à celles déjà en place pour les autres.
Mais ça ne répond pas à ma question concernant la personne qui doit financer les plaques et est ce qu'on a obligation de payer beaucoup plus cher pour un modèle réclamé?
2
Energizor Messages postés 25541 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 065
28 août 2012 à 20:04
Bonjour,

Que dit le règlement de la copropriété ?
0
c'est bien une charge locative 20 € la plaque cela est correcte pour un graveur.
vous préférez avoir un hall d'immeuble pourri avec des étiquettes ?
0
A ce prix-là, oui, clairement !
Et contrairement à ce que vous dites il ne peut s'agir de charge récupérables auprès du locataire : si des plaques sont imposées, elles sont à la charge du bailleur.
0
Bonjour,

Personne d'autre ne peut m'aider?

Cordialement,

Loïc
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 30/08/2012 à 19:59
normalement, c'est à la charge du "Locataire" (plaques nominatives)...

Le choix de modèle(s) pour les étiquettes de "Boîtes-aux-lettres" et de "Porte palière" ont certainement fait l'objet d'une décision de vote en Assemblée générale.

Vous paierez certainement plus cher pour "les deux plaques" si vous vous adressez à votre Agence de location ou si vous les commandez auprès du Syndic que si vous allez chez un Commerçant qui réalise de la gravure.

Cordialement.
0
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Et "123" sans parler de hall d'immeuble "pourri avec des étiquettes", il y a aussi un juste milieu...
Choisir un modèle de plaques qui est 3 fois plus cher que des jolies plaques noires gravées en blanc, avec bord biseauté, c'est excessif je suis désolé.
La gravure doré est un procédé spécial qui demande des machines spéciales, et que tous les professionnels de peuvent/veulent pas faire... Il y a comme une incohérence.

Cordialement,

Loïc
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
26 mars 2013 à 21:51
vous faites des plaques noire et blanc et vous mettez de la dorure dedans les ceux blanc
dici qu'ils voient le truc vous aurez fini vos études...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
27 mars 2013 à 09:10
Bonjour,

L'imposition des plaques spécifiques a certainement fait l'objet d'une décision d'assemblée généarle. Vous ne pouvez rien contester. Cette dépense est à la charge du RESIDENT.

Par contre ce n'est pas au locataire ni d'ailleurs au copropriétaire à faire éditer et poser ces plaques mais au syndic.

Cdlt.
0
Sinon pour éviter les frais, il n'y a pas mieux sur le web,
Pour les Copros et Syndics voici le juste prix : 5€ la plaque de 1 à 3 lignes de texte.
www.plaque-boite-aux-lettres.org
0