Plaques de porte et de boite aux lettres.

lg750 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 18:24
 danyd - 11 avril 2013 à 23:55
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement depuis presque un an. Je suis étudiant et pour cela je pense que mon syndic a attendu avant de m'embêter pour être sur que je reste dans le logement.

Ce dernier m'a demandé de faire des plaques pour ma boite aux lettres et pour ma porte, selon un modèle très précis.

Or, ce modèle est un des plus cher (fond noir avec écriture dorée) et demande des machines spéciales que tous n'ont pas (dans la droguerie du coin il ne peuvent faire que du fond noir écriture blanche).
Pour une écriture blanche, le commerçant m'aurait demandé 15€ pour les 2 plaques, et apparemment avec une écriture dorée (qui nécessite une gravure envers) il y en aurait pour au moins 40€ les deux.

Pensez vous que c'est à ma charge? Ou bien à celle du syndic, du propriétaire, de l'agence?

Si c'est à ma charge, je ne trouve pas normal que l'on nous impose un modèle si précis, et qui plus est aussi cher.

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

Loïc
A voir également:

6 réponses

lg750 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 2
28 août 2012 à 20:24
Bonsoir,

Je ne sais pas, je ne sais même pas où le consulter.
Mais je sais qu'il y a une affiche sur le "tableau d'affichage" où il est stipulé que chacun des habitant doit apposer sur sa boite aux lettres et sa porte des plaques similaires à celles déjà en place pour les autres.
Mais ça ne répond pas à ma question concernant la personne qui doit financer les plaques et est ce qu'on a obligation de payer beaucoup plus cher pour un modèle réclamé?
2
Energizor Messages postés 25541 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 065
28 août 2012 à 20:04
Bonjour,