Vol étalage dans un supermarché

CocoShell Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 00:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 août 2012 à 05:31
Bonjour,

Étant étudiante dont la bourse ne suffit pas, il m'arrive parfois de voler deux bricoles comme dans le supermarché-supérette de mon centre ville. Aujourd'hui je me suis fait prendre, j'avais 2 boîtes de céréales, 2 boîtes de barres de céréales, 2 boîtes de salade déjà prêtes. En sortant, l'agent de sécurité m'attrape et me demande le nombre de fois de que je l'ai fait, me prend de très haut et me demande de quoi payer. Il me ramène le responsable et le responsable me fait : "Avec ce que t'as fait, je dois appeller la police et là c'est garde à vue pour 2 jours au poste. Alors combien t'as fait ça ?" moi j'ai répondu honnêtement que je n'en avais aucune idée, mais le responsable me force à dire un chiffre... J'ai répondu "Peut être 8-10 fois". Le responsable m'amène à la caisse payer le tout et me multiplie la somme par 10, ça m'a fait 123 euros à payer la caisse.
Avaient-ils le droit de me faire ça ? Parce que maintenant je suis à découvert. J'ai très honte de ce que j'ai fait, c'est pas une fierté, j'allais pas nier que j'avais rien fait mais vraiment as-t-il eu le droit de le faire payer cette somme alors qu'il n'a ni preuve, ni nom, ni adresse, ni numéro de téléphone, ni identité de qui je suis ?


Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 août 2012 à 05:31
Bonjour
Ben non, vous n'auriez jamais du avouer ni payer ce dont vous n'aviez pas été pris en flagrant délit.
5