Plus value sur part SCI résidence principale

snatchcut - 22 août 2012 à 21:34
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 23 août 2012 à 15:35
Bonjour,

Je suis associé d'une SCI détenant un appartement, et je suis en résidence principale dans cet appartement depuis novembre 2011. En cas de revente de cet appartement, dois je payer la taxe sur la plus value sur les parts de la SCI que je détiens?
Je souhaitais sinon racheter les autres parts de la SCI et la dissoudre étant après cela l'actionnaire unique, est ce possible ou est ce que je risque d'avoir des problèmes avec les impôts en étant accuser de vouloir éviter l'impôt sur la plus value?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 98
23 août 2012 à 15:35
Bonjour,

Le fait que vote résidence principale soit logé dans une SCI ne vous empêche pas de bénéficier de l'exonération d'impôt sur la plus-value.
Toutefois seule votre quote-part sera exonérée, les autres associés seront soumis à l'impôt.

Cdlt

1