Pole emploi & trop perçu: besoin d'aide svp!! [Résolu/Fermé]

nicomomo 60 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 20 août 2012 à 10:37 - Dernière réponse :  Mahfode Boukhateb Année 2004
- 14 déc. 2015 à 17:58
Bonjour,

J'ai appris le mois dernier que j'avais un trop perçu de 300 euro environ.
Je suis quelqu'un de bonne fois et honnête, qui en temps normal ne conteste pas et paye mes "dettes" sans soucis.
Mais là le problème c'est que ça tombe sur une période très rude financièrement.
J'ai un très gros découvert, tellement que j'en suis venue à faire appel à une assistante sociale, et demander des aides à tout les organismes qui peuvent m'aider car je suis menacée d'interdit bancaire.

Bref j'ai deux questions:

- J'ai appris, par une dame qui travaille à la sécu, que pôle emploi pouvait nous aider à payer des factures quand on a de gros soucis d'argent. Elle n'a pas su m'en dire plus.
Quelles genres de fractures est ce (téléphone, Edf...)? jusqu'à combien on a le droit? faut il s'adresse à mon agence ou par téléphone

- et enfin y'a t il un recourt pour éponger ma dette envers pole emploi?
Un ami m'avait parlé de ça il y a quelques années, qu'il s'était retrouvé dans la même situation que moi, qu'il avait fait plein de courrier pour prouver qu'il était dans l'impossibilité de payer sa dette (lui avait 900euro de trop perçu) et il a réussi à le prouver donc ils ont laisser tombé le dû.
A qui faut il écrire? d'autre conseils à me donner?

MErci infiniment si vous pouvez m'aider
Afficher la suite 

32 réponses

boms 3 Messages postés samedi 23 mars 2013Date d'inscription 24 mars 2013 Dernière intervention - 23 mars 2013 à 11:45
+45
Utile
8
bonjour,

Je viens de recevoir une notification de pole emploi.
Ils me réclament un trop perçu de 6500 euros pour l'année 2006.
Cette année là j'étais en formation Aide soignant et les assédic me versé l'AFF, après accord et signature de leur part bien sur.....

C'est déja arrivé à quelqu'un??

Que dois-je faire maintenant ???
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nono86 > Rilou - 1 déc. 2014 à 11:26
bonjour moi il demand 8000e :(
Moi il me demande 1200 eu, j'ai fais une demande de remise gracieuse car ma situation financière n'est pas bonne, je n'ai eu aucune réponse, ah si il m'ont envoyé Un huissier la semaine dernière
Bonsoir

Et bien moi c'est l'inverse en regardant mes comptes je m'appercois que pôle emplois ma verse une grosse somme d'argent et je trouve sa étrange car soit disant je n'avais plus de droit depuis janvier 2014 et la ce serai du pour la période du 17 juillet 2014 au 22 mars 2015.
Je vais les appeler mais comme on a jamais les même sont de cloche a chaque fois qu'on appel.....est ce déjà arrive a quelqu'un car je voudrai pas que me dise oui madame c'est normal pour me les réclamer dans quelque moi....merci d'avance
Mahfode Boukhateb Année 2004 - 14 déc. 2015 à 17:50
Moi , j'ai travaillé comme un esclave comme commercial pour une grosse boutique d'Agro alimentaire pour 500 euro par mois.j'ai été licencié par l'entreprise et pôle emploi ne voulait pas me verser mes indemnités sauf si je signe un papier notifiant que je rembourse les sommes perçus.a cette époque,je n'avais aucun revenu ni RSA.j'ai du signer ce papier sous la contrainte.par la suite pôle emploi m'a réclame cette somme soit 8000 euro.je me suis retrouvé en recouvrement de dettes et avec un salaire de 600 euro dans une usine.j'ai fait une demande de remise de dette sans résultat.puis tribunal administratif sans résultat puisque j'ai du rembourser la somme de 8000 + les frais d'avocat.banqueroute.ils sont sans pitié.
Mahfode Boukhateb Année 2004 - 14 déc. 2015 à 17:58
Aujourd'hui ils me réclament 1056 euro parce que mon salaire dépasse 600 euro.
Quelle est la solution à la paupérisation. ? 2015
+42
Utile
Bonjour,
je souhaite avoir des information, car j'ai eu un trop perçu de 20 jours c'est de ma faute, mais le problème c'est qu'il m'enlève c'est 20 jours dans le calcule de mes droits et qu'il me demande de le rembourser. J'ai assez travaillé pour avoir des droits ouverts mais je me retrouve bloqué à cause de sa, je ne trouve pas de texte de loi indiquant ce genre de procédés. Please Help me!!
nicomomo 60 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 24 août 2012 à 19:17
+19
Utile
8
Ah c'est super d'avoir une réponse, je commençais à me sentir seule :-)

Merci pour vos conseils et surtout pour le lien, je ne savais pas que ça existait un "médiateur" au sein de pôle emploi.

Je vais voir ça de suite.

encore merci

Bonne soirée
nicomomo 60 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 25 août 2012 à 10:48
Je sais que ce n'est pas dû à des erreurs de déclarations, je sais qu'il faut mettre le brut et non le net, et j'enregistre tout bulletin de salaire. Oui il existe de multiple registre... mais je suis quelqu'un de très carré dans mes papiers, je calcule tout! et je suis sûre à 200% que c'est de leur faute comme dans beaucoup de cas de trop perçu.
Je dirais même que la moitié de ces erreurs sont faites par eux! y'a des gens qui ont du mal à faire leurs déclarations mais je peux vous assurer qu'ils eux aussi sont pas forcément très doués.
Je me suis retrouvé plusieurs fois dans la situation où j'ai droit à différents discours selon l'agent... c'est aberrant ! et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Donc je n'ai pas à rembourser une ENIEME erreur de leur part! ça commence à bien faire, quand nous on fait erreurs ça nous est fatal mais par contre quand c'est eux... ç'est à toi de payer leur erreurs.
donc demandez leur le motif du trop perçu et si effectivement c'est une erreur de leur part (50% vous dîtes ?, non certainement pas !!!), vous êtes en droit de réclamer une remise gracieuse de ce dernier.
nicomomo 60 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 25 août 2012 à 12:35
J'exagère peut être avec les 50% mais je vous jure, et je parle en connaissance de cause qu'ils sont loins d'être "blancs"

oui oui je pense que demanderais le pourquoi tu trop perçu. Et j'espère vraiment qu'ils reconnaitrons leurs erreurs... j'ai déjà pas mal de soucis d'argent, si en plus je dois payer les erreurs des autres...

merci de vos conseils en tout cas :-)

Bonne journée
oh oui ils sont même plutôt noir je dirai j'ai aussi un problème venant de leur part et je vais pas en rester là quand on fait des erreur on l'assume, eux ne veulent pas assumer ben ils verront, trop facile pour eux
tu a réussi a avoir la remise gracieuse de leur erreur ?
+11
Utile
Moi je leur doit 600e depuis plus d'un an un trop perçu il m'accuse d'avoir fait semblant de ne pas travailler, et je suis sur a 200% que je ne travaillai plus quand il mon verser ces 600e il mon dit qu'il me les devaient que c'était mon chaulage que j'y avait le droit, j'était en galer et j'ai tout dépenser pour aider mais parent et pour vivre et après il me les réclame et m'accuse de fraude c'est fils de ***** maintenant c'est passer au service contentieux je sais mm plus quoi faire pour leur prouver que je ne travaillai pas g laisser trainer car j'avais apeler et un conseiller m'avait bien dit que je ne m'inkiette pas que c'était une erreurs de leur part et finalement kedal ! Je suis toujours au même stade et ça fait plus d'un an g plus de preuve.
hautegaronne 12 Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 21:22
+8
Utile
2
on ne peut réclamer des salaires que 3 ans en arrière!!! et ce depuis 2013 .
en effet avant c'était 5 ans en arrière.
faites une recherche sur google et mettez cet artcile de loi sous les yeux de votre conseillé.
sous quoi ils vous pourrez contester cette redevance sans aucun soucis auprès des tribunaux...
un droit et un droit même le systeme publique y est inclu
Les références de l'article de loi svp?
lolo38890 1 Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2014 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 11:54
salut, j ai le meme soucis !!!! il me reclame mes salaires depuis 2009 a aujourd'hui ! ou trouver l article de loi précisant qu'il ne peuve nous reclamer plus de trois ans ?????????????
RILKA 12 Messages postés jeudi 26 juin 2014Date d'inscription 10 juillet 2014 Dernière intervention - 26 juin 2014 à 18:42
+4
Utile
1
bonjour, j'ai un problème également mais quand a moi , cela date de 2003 et 2004 a l'époque c est ma mère qui faisait mes déclarations et je pense qu'elle a omis de dire que je travaillais ce qui fait que je cumulais assedic a l'époque et salaire, qui était que du mi temps, maintenant je dois justifié durant 10 ans de mes années de travail afin d'avoir droit a LASS étant en fin de droit pour L ARE donc pensez vous qu'ils peuvent me réclamer les sommes versées en 2003 ET 2004, car bien sur si on va par la il y a eu fausse déclaration merci de me répondre
il semble qu' il y a eu une fausse déclaration dans les faits puisque votre mère a d'abord fait une erreur de déclaration et qu' elle n' a pas cherché à la rectifier. Mais, il faut savoir si en 2014, le polemploi peut examiner une situation de 2004. Si il ne le peut pas alors c'est trop tard pour lui et il ne peut pas réclamer d'argent . Je cherche la même info pour un trop perçu en 2009.
nicomomo 60 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 24 août 2012 à 19:09
+2
Utile
??
nicomomo 60 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 21 août 2012 à 12:03
+1
Utile
Svp j'ai vraiment besoin d'aide
+1
Utile
il ne faut pas 10 ans de travail mais 5 ans sur les 10 dernières années.
nicomomo 60 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 20 août 2012 à 11:49
0
Utile
svp...
nicomomo 60 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 20 août 2012 à 17:10
0
Utile
Je relance...
istacloc 1327 Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - Modifié par istacloc le 24/08/2012 à 19:14
0
Utile
Bonjour,

Commencez par prendre rendez-vous avec votre conseiller, exposez-lui la situation, apportez-lui tous les justificatifs ; et si vous n'obtenez pas l'aide escomptée, vous contacterez le médiateur de Pôle Emploi.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-mediateur-de-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=4148

J'ai appris le mois dernier
... et ne traînez pas trop...

Cdlt
cédrickc 3 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 1 février 2014 Dernière intervention - 1 févr. 2014 à 01:12
-1
Utile
jsuis dsl pour toi, vive pole emploi!

je suis un peu dans le meme cas que toi, je suis reserviste dans l'armée de terre, et je touche l'ARE, et la pole emploi vient me dire que je leur doit 370€ car j'ai touché ma solde militaire et l'ARE.

En théorie ils n'ont pas le droit, car les miltaires sont non imposable...mais ils sont arrivé a magouiller pour m'avoir. Je continue de me battre mais je ne trouve pas de textes de lois (bcp de reservistes sont dans le mme cas mais que faire?)

la france est tellement a la deche qu'il gratte de tout les cotés

si quelqu'un peut m'aider
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une