Lettre recommandée délais accusé de réception

Résolu/Fermé
Augusto César Sandino Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 17:00
 limpatient - 28 avril 2017 à 16:32
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandée pendant les vacances d'été à l'académie de Lyon et quand je suis allé demander à la poste ce qu'il en était de cette lettre, vu que je n'avait toujours pas reçu l'accusé de réception après 15 jours et que l'académie à qui j'ai envoyé la lettre m'a dit (par téléphone) qu'elle était "fermée mais qu'il y avait des gens" (peut-être une secrétaire), l'on m'a dit (à La Poste) que l'accusé de réception pouvait revenir n'importe quand ("cela dépend du flux de lettres"). Je trouve sa étrange (je doit attendre dans 10 ans peut être hahaha) d'autant plus que les employées de la Poste me semblaient tendues. Je voulais savoir ce que vous en pensez de cette affaire et du délai de retour d'un accusé de réception.
A voir également:

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 17/08/2012 à 17:44
Bonjour,

Il revient normalement dans la semaine qui suit la distribution du courrier, celle-ci dépend effectivement de la présence du destinataire ou du temps qu'il met à aller chercher ce courrier au bureau de poste (15 jours maxi avant retour à l'expéditeur), mais il peut arriver qu'ils soient regroupés lorsque certaines entreprises en reçoivent beaucoup, par exemple.

Puisque vous avez le numéro du courrier (sur la preuve de dépôt que vous avez conservée, bien évidemment ;), pourquoi n'allez-vous pas vérifier s'il a été distribué sur :

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Tapez le numéro dans la case avant "rechercher"... et vous saurez...

Cdlt
147
Augusto César Sandino
19 août 2012 à 10:49
Le problème est que ils m'ont dit (à la Poste) que le courrier a été distribué donc l'accusé de réception aurait du revenir par la suite; mais je pense que, comme vous l'avez souligné, quand le destinataire a un grand nombre de courrier qui lui sont destinés et qu'il est "officiellement" fermé pendant les vacances (comme il s'agit de l'académie de Lyon) la situation se débloquera j'espère à la rentrée même si il est étrange que ils le considèrent comme "distribué".
Je vous remercie par ailleurs de vous intéresser à mon cas.
2
Un grand merci à vous. Je vais de ce pas vérifier le traitement de ma lettre
Encore merci
0