Fuite robinet-Charge locataire/propriétaire ?

jo8733 - 17 août 2012 à 11:43
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 17 août 2012 à 12:02
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement depuis 3 ans que je vais quitter bientôt. Le robinet de la salle de bain fuit. Il s'agit d'un modèle mitigeur monotrou qui ne comporte pas de joints mais des plateaux en céramique.
J'ai demandé à un professionnel en sanitaire et selon lui, il faut changer l'intégralité du robinet.

Si c'est le cas, je comprends que le changement de robinet sera à la charge du propriétaire ? Dans le cas où l'on peut changer seulement les plateaux en céramique, je comprends que les travaux seront à ma charge ?

Par avance merci de votre réponse,
Cdlt

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
17 août 2012 à 12:02
Certains de ces robinets sont démontables par un bricoleur avisé qui peut ainsi changer (ou seulement nettoyer) la cartouche intérieure, pour autant que celle-ci soit un modèle standard.

Si vous pouvez accéder, via une trappe, à la jonction tuyaux d'arrivée/mitigeur et que cette jonction est faite avec des flexibles, il est relativement facile de remplacer le mitigeur vous-mêmes. Car les bons magasins de bricolage vous en proposent à des prix intéressants,
alors qu'un plombier vous présentera une facture peut-être un peu salée....
0