Mauvaise réparation climatisation mes droits?

Résolu/Fermé
Alex - 13 août 2012 à 17:03
climauto78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 00:43
Bonjour,
Etant tombé en panne de voiture je vais à un garagiste faire réparer ma voiture. Je demande en même temps de me faire aussi un devis pour réparer ma climatisation qui ne fonctionne plus.
Le garagiste m'annonce un devis de près de 200€ pour recharge de la clim et changement d'un joint d'étanchéité. Si je décide de ne pas réparer la climatisation il m'annonce aussi que je devrais payer 100€ pour recherche de panne. Déjà je n'ai pas trop apprécié le fait qu'il m'annonce cela après avoir fait le devis, il aurait pu m'informer d'éventuel frais de recherche de panne avant de faire le devis. Ne voulant pas payer 100€ "pour rien" j'accepte de faire réparer la climatisation aussi.
Je récupère la voiture, la climatisation fonctionne. Puis le lendemain elle est ne fonctionne plus.
J'appelle alors le garagiste chez qui j'ai fait les réparations. Ce garage étant loin de chez moi (lorsque la panne est survenue, je n'était pas chez moi et ne pouvant rouler avec le véhicule j'ai choisi le concessionnaire le plus proche), il me conseil de me rendre à un garage de la même concession dans ma ville avec la facture.
J'explique la situation à ce nouveau garage, qui me dit alors qu'il faudra à nouveau payer les réparations.
Est normal? le garagiste n'a t'il pas une obligation de réparation?
L'argument donnée par le garagiste de ma ville est qu'il pouvait très bien y avoir deux fuites du gaz dans le circuit de la climatisation, que le réparateur en aurait alors réparée une, mais pas vu la seconde.
A voir également:

4 réponses

hugguy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 2
15 août 2012 à 19:01
bonjour,
le garagiste a une obligation de résultat (hé oui !!!)
mauvaise réparation : toutes les conséquences sont à ses frais (qu'il y ait 1, 2 pu
36 fuites : il n'avait qu'a les desceller lorsqu'il a établi le devis )
De plus, avez vous signé un ordre de réparation ?
l ordre de réparation est le "contrat" qui lie le professionnel et le client : doivent y figurer les travaux demandés, le délai de réparation, l'etat carrosserie du véhicule a l'entrée, les signatures client/receptionnaire : chacun s'engage, le client a payer les travaux demandés, le garage a la bonne execution de ces derniers. De nombreux "pro" oublient de laisser le double au client, ce qui les arrange, si par exemple la voiture a été rayée ou abimée lors de son séjour a l'atelier
PAS D OR : PAS DE FACTURE
3
le problème avec les garagistes c'est qu'il faut les croire sur parole !!!
alors que leurs intérêts c'est de faire grimper la facture !!!
0