Recour suite a de multiple coupure de courant

phenix65 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 00:26
 phenix65 - 13 août 2012 à 09:10
Bonjour a toute la communauté.

En preambule, je tiens a m'excuser pour l'absence de ponctuation de mes mots mais j'ecris ce message depuis mon mobile et les ponctuations sont peut evidentes avec cette methode.

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'habite une petite commune qui possede un reseau electrique visiblement en piteux etat car je suis confronte a de regulieres coupures de courant.

Suite a ces coupures, j'ai deja perdu un ordinateur et un televiseur que j'ai remplaces par mes propres moyens n'ayant pas eu le courage de me retourner contre Edf partant du principe que c'etait perdu d'avance...

Ce soir, nouvelles coupures (au pluriel oui...) avec pas moins de 4 coupures espacees de 10 a 20 sec pour finir sur la derniere qui a duree environ 1h30.

Resultat, ordi flingue et onduleur, qui etait branche en amont, flingue egalement...

La, serieusement, c'est la goute d'eau qui fait debordee le vase.

Je compte bien maintenant demander reparation pour une prestation que je paye, que je n'ai pas et qui en plus me coute encore de l'argent (que je n'ai d'ailleurs pas non plus)...

Je viens donc ici essayer d'obtenir quelques conseils avises aupres de vous pour m'armer plus solidement dans un domaine que je ne maitrise pas.

Pour info, je ne suis pas client d'Edf mais de Poweo mais, sachant que le reseau et le compteur sont la propriete d'Edf, vers qui dois-je adresser ma requete ?

De quelle facon dois-je proceder (deplacement en agence, telephone, courrier...) ?

Si je pouvais avoir quelques eclairages sur le sujet je vous en serez tres reconnaissant.

Merci par avance.

Signé : Un gars en colere...

3 réponses

Bonsoir,

Il faut soigneusement noter toutes les coupures et incidents avec date et heure.
Il en va de votre crédibilité, (on a tous les jours des fraudeurs et farfelus).
Ajoutez tout le matériel KC.

Votre courrier fait, vous l'envoyez à ERDF, copie mairie et assurance.

Voici l'adresse d'ERDF :
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Reclamations_Particuliers

Mettez bien dans la réclamation ERDF que vous faites une copie à l'assurance ainsi qu'à la mairie.

La cerise sur le gâteau serait d'avoir des voisins dans le même cas à citer...!
Votre réclamation prendrait un tout autre poids encore !
4
Merci pour ces précisions.
Je ne sais pas, pour les autres habitants, s'ils ont subit des dégats mais le village étant touché dans son intégralité (éclairage public compris) il sera facile de voir que je ne raconte pas d'histoire.
Après, pour ce qui est des dommages matériels, je n'ai que ma parole mais j'hésiterais pas à aller leur poser mon PC sur leur comptoir si je n'obtiens pas réparation.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 août 2012 à 01:06
pour avoir bosser au service juridique d'erdf
il faut déclarer l'accident a erdf, en les appelant par exemple en disant ce que vous avez perdu. de leurs coté ils verifient si l'accident vient d'eux et le cas échéant il vous expliqueront la marche a suivre pour avoir un remboursement
il faudra envoyé un courrier
parcontre ils rembourse que si l'accident vient d'eux donc il faut bien préciser la date et votre adresse pour qu'ils rapproche votre demande d'un incident
ensuite il vous rembourse la valeur des biens a ce jour
apres pour ce type d'appareil votre assurance prend peut etre en charge, et dans ce cas c'est eux qui font la démarche auprès d'erdf
0
Merci à vous Sleepy00 de cette réponse rapide.
Je prendrais contact avec eux demain pour voir ce qu'il en est.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
12 août 2012 à 14:01
Bonjour,

Le compteur et le réseau ne sont absolument pas la propriété d'EDF. Ils appartiennent à votre commune (ou communauté de communes), qui en ont confié la gestion à ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).

Vous n'avez donc strictement rien à voir avec EDF (qui n'est pas votre fournisseur).

La procédure normale dans votre cas est de commencer par déclarer le sinistre à votre assurance habitation (si vous êtes assuré pour les dégâts électriques), qui se retournera vers ERDF.
0