Bruit excessif

JCMP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 16:37
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 13 août 2012 à 09:37
Bonjour,
Je suis retraitée, âgée de 66 ans. J'occupe depuis 20 ans un 2 pièces de 50 m2 dans un immeuble ancien mal insonorisé et donnant sur une très petite cour qui résonne. Il y a presque 2 ans, a emménagé en tant que propriétaire à l'étage sous-jacent une famille avec 2 enfants jeunes, les parents étant semble-t-il enseignants (probablement instituteurs). Cette famille fait un bruit épouvantable : galopades des enfants, cris et surtout le père a une voix très forte dont il use et abuse, non pas seulement pour se faire obéir des enfants, mais d'une façon "normale" et régulière. Certes, ils ne font pas de bruit dès lors que les enfants dorment (9h -10h selon qu'ils vont en classe ou non le lendemain) mais le mercredi, le samedi et le dimanche, je suis abrutie par leur bruit. Les vacances scolaires sont terribles pour moi ; j'ai notamment passé un mois de juillet cloîtrée dans ma salle de séjour. Ce monsieur prétend que le bruit "n'est pas polluant". Peu de chance donc d'une entente amiable ! Que faire ?

6 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
Modifié par jmwurth le 11/08/2012 à 22:10
Bonjour,
Le problème vient surtout de la cour où se produit un effet caisse de résonnance. Si cet endroit est très ancien, on pourrait voir avec le maire, par ailleurs chargé d'assurer la tranquillité publique, s'il est possible d'aménager l'endroit
1
Il me semble peu envisageable de modifier la cour, à moins démolir une partie des immeubles qui l'entourent. De plus, le bruit passe également par le plancher et par la cage d'escalier.
0