8euros a payer pour recuperer courrier

bas56700 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 7 août 2012 à 02:56
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 2 oct. 2012 à 18:47
Bonjour,

moi et ma compagne avons signé un compromis de vente vendredi 27 juillet.

nous sommes parti en vacance le mardi suivant et toujours pas de recommander dans la boite au lettre.

nous sommes rentré dimanche et il y avait deux avis de passage.

en faite deux courrier en recommandé a aller chercher a la poste contre la somme de 8 euros chacun.

sommes nous obligés de payer et si oui pourquoi doit-on payer ?
est-il normal que le notaire nous fassent payer?

si nous n'allons pas chercher les compromis que se passe t-il?

j'attends votre réponse avec impatiente.

cordialement
A voir également:

4 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
7 août 2012 à 08:12
Bonjour,

La Poste garde les courriers en instance 15 jours après l'avis de passage, et ne fait payer que si l'expéditeur a oublié d'affranchir.

Vous y allez, vous refusez le courrier, il sera retourné au notaire (si vous n'y allez pas il sera retourné au bout de 15 jours seulement)
Et vous téléphonez au notaire pour qu'il vous en renvoie un nouveau dûment affranchi.

Ou sinon, vous payez, vous demandez un reçu à la Poste, et vous demandez un remboursement au notaire (vous gardez bien les enveloppes pour lui prouver que c'est bien pour sa défaillance que vous avez payé).

Le mieux serait de téléphoner d'abord au notaire pour savoir s'il va bien vous rembourser dans ce cas, ou s'il y a le temps pour qu'il vous renvoie un courrier.

Cdlt

PS pour jkl : vous racontez n'importe quoi.
1
"deux courriers à aller chercher à la poste contre la somme de 8 euros". Il n'est pas précisé qui encaisse les 8 euros.

Et lorsqu'on achète un bien, il me semble qu'on s'organise pour que des recommandés ne soient pas envoyés pour rien.

Vous travaillez à la poste ou quoi ???

C'est la défaillance du notaire si le destinataire ne va pas chercher les recommandés ???? alors là, on aura tout lu... je crois que c'est vous qui racontez n'importe quoi...
0
Il n'est pas précisé qui encaisse les 8 euros.
C'est la Poste bien sûr, c'est une procédure classique lorsque les courriers n'ont pas été affranchis. Cela paraît tout à fait normal.

Et lorsqu'on achète un bien, il me semble qu'on s'organise pour que des recommandés ne soient pas envoyés pour rien.
????
si le notaire a oublié d'affranchir, ce n'était pas à l'acheteur de "s'organiser" comme vous dites

Vous travaillez à la poste ou quoi ???
il n'y a pas besoin de travailler quelque part pour savoir comment ça fonctionne.
et même quand on n'y travaille pas on n'est pas autorisé à dénigrer un service sur la base d'affirmations complètement inventées.
je sais bien que c'est à la mode, mais il faut assumer, dans ce cas.

C'est la défaillance du notaire si le destinataire ne va pas chercher les recommandés ????
ce qu'Istacloc dit c'est que c'est la défaillance du notaire s'il a oublié d'affranchir les courriers.
vous déformez ses propos
1
rien n'indique que le notaire n'a pas affranchi les recommandés. Et pour faire partir un recommandé, on doit se rendre à la poste, et ça m'étonnerait qu'on le prenne sans affranchissement, c'est du jamais vu.
1
rien n'indique que le notaire n'a pas affranchi les recommandés
rien n'indique le contraire non plus, et la poste ne fait rien payer d'autre pour délivrer un courrier, contrairement à ce que vous sous-entendez.

c'est du jamais vu
eh bien vous n'avez pas vu grand chose, alors !
aujourd'hui il y a des bornes d'affranchissement automatique, on peut aussi coller des timbres soi-même, et certains professionnels disposent aussi d'une machine d'affranchissement.
certains ne perdent plus de temps à aller attendre au guichet de la poste, car statistiquement ils ont rarement besoin de la preuve de dépôt.
0