Pierre et vacances: l'arnaque

Fermé
Dellarocha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 08:40
 Deçu - 18 juin 2015 à 16:19
Bonjour,
j'ai un appartement dans le village pierre et vacances de Cap Esterel. J'arrive en fin de bail et pour le renouveler, PV me demande la modique somme de 30.000 € pour rénovation obligatoire.Cette somme pourra être déduite des loyers sur une période de 10 ans.Le coût de la rénovation est largement sur estimé pour un appatement de 27,36 m2 . PV récupèrerait- il par cette pratique, le manque à gagner des locations non honorées à cause de la crise??Nous sommes piègés et pris en otage par PV: impossible de vendre l'appartement: qui investirait 184820 € pour cet appartement??( 30.000 de rénovation+commission d'agence PV)..d'autre part, la gestion personnelle de l'appartement est compliquée à distance et de quelles prestations bénéficient les locataires dans ce cas et à quel prix??( exp: piscines).Que faire??renouveler le bail et s'endetter de 30000 € ou ne pas renouveler et garder la jouissance totale de cet appartement quitte à ne plus toucher de loyer??Quelle n est la bonne solution pour être le moins perdant possible??
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2 réponses

Camillot Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 32
3 avril 2013 à 16:37
Bonjour

Ok pour les travaux de fin de bail plafonnés à 6%, cela pourrait être supportable sans trop de déconvenues.
Mais vous ne parlez absolument pas des baisses de loyers plus que conséquentes imposées lors du renouvellement très très souvent en dessous du loyer initial du 1er bail !
Grand silence aussi sur les charges de copro qui deviennent à la charge du propriétaire alors que c'était l'un des arguments de vente par les conseillers de P&V dont le mien !
Bien sûr lors des simulations de trésorerie sur 20 ans que l'on m'a généreusement calculées et fournies, rien de tout cela n'a été pris en compte.

Camillo
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NathaliedePV-Immo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014   1
10 avril 2013 à 15:44
Bonjour Camillot,
Vous vous interrogez sur l' évolution des loyers proposée lors du renouvellement de bail sur certains programmes.
A l'issue de votre premier bail, un nouveau contrat vous est proposé. Il s'agit de rééquilibrer le montant des loyers, en prenant en compte la hausse de l'indice du coût de la construction sur lequel est indexé le loyer. Nous préparons ainsi l'avenir en privilégiant une approche prudentielle et responsable. Pierre & Vacances a toujours respecté et respecte ses engagements vis-à-vis de ses clients propriétaires.
Les nouvelles propositions de gestion locatives sont étudiées environ 10 mois avant l'échéance du bail pour coller au plus juste à la réalité économique de l'exploitation, et envoyées aux propriétaires au moins plusieurs mois avant. Concrètement, au terme des 9 premières années du bail, nous proposons sur 70 % du parc d'appartements concerné, un bail avec loyer fixe garanti. Pour 30 % restant du parc nous introduisons un bail avec un loyer variable avec un minimum garanti auquel s'ajoute une part variable liée à la performance économique du site . Nous proposons également la réalisation de travaux d'adaptation, nécessaires après une décennie d'exploitation.
Le loyer reste ainsi contractualisé tout au long du second bail avec un acteur reconnu et pérenne du secteur.
Partenaire reconnu et acteur de référence de l'investissement locatif touristique depuis 45 ans, nous souhaitons ainsi sécuriser le patrimoine et les investissements immobiliers de nos clients.
Votre deuxième question porte sur les charges de copropriété. Je vous précise que les propriétaires bénéficient d'un loyer minimum garanti net de charges de copropriété. Seuls les propriétaires de 3 résidences (Marciac, Monflanquin et Les Issambres-Bougnon) sont concernés par un loyer minimum garanti brut de charges, avec des charges forfaitisées et déduites des loyers.
Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec notre direction de la gestion de patrimoine à l'adresse suivante : pvt.relationproprietaire@fr.groupepvcp.com.
Cordialement,
Nathalie,
Community manager, Pierre & Vacances Center Parcs
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